Guy Caron lorgne un premier championnat

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Adepte de motocross

Avec encore trois courses au calendrier du circuit régional de motocross, le Jonquiérois Guy Caron se dirige allégrement vers son premier championnat en carrière.

Guy Caron domine le classement général de sa catégorie sur le circuit régional de motocross

Inscrit en catégorie junior qui regroupe des coureurs de 15 à 24 ans, Caron domine le classement de son groupe avec 258 points. C’est 18 de plus que Yanka Larouche et 29 de mieux qu’Allan Bédard, installé en troisième place. « Je cours depuis l’âge de 4 ans, mais je n’ai jamais remporté un championnat. J’aimerais le faire cette année, mais je ne serai pas déçu si ça ne se produit pas », confesse le coureur de 19 ans, commis aux pièces chez Villeneuve Équipement.

Caron avoue que la pratique du motocross constitue une véritable passion. Non seulement participe-t-il à toutes les épreuves du circuit régional, mais il s’entraîne sérieusement. Jogging, vélo et saine alimentation font partie de son langage d’entraînement sans compter ses nombreuses sorties à la piste de St-Jean Vianney ou ailleurs. « Auparavant on courait pour s’amuser sans trop de moyens, mais aujourd’hui plusieurs coureurs prennent cela au sérieux et disposent de ressources importantes. Il faut donc s’entraîner pour rester compétitif », indique celui qui pilote une Honda CR250-2005 à moteur deux temps. Il dit d’ailleurs être l’un des rares coureurs à utiliser un tel engin qui demande une technique de conduite différente des motos à quatre temps.

Saison satisfaisante

L’an passé, Guy a fini septième au classement de la catégorie junior. Cette année, au sein d’une catégorie qui compte encore une bonne quinzaine de compétiteurs dont plusieurs sont de fort calibre, il lorgne un championnat et se dit fort satisfait de sa saison de courses. Il a même réussi à faire belle figure lors du challenge provincial présenté à Desbiens, en juin dernier.

Il se prépare maintenant pour la fin de la saison qui le conduira à courir le 18 août à Ferland-Boileau, le 8 septembre à St-Jean-Vianney et le 15 septembre à St-Félicien.

Et lorsqu’il aura remisé sa moto, il entend se mettre au travail pour préparer sa motoneige antique (30 ans et plus) avec laquelle il fera des compétitions hivernales, toujours avec la même enthousiasme.

Lieux géographiques: Piste de St-Jean Vianney, Desbiens, Ferland-Boileau St-Jean-Vianney St-Félicien

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Martine Gagnon
    16 août 2012 - 08:53

    Pour avoir été témoin de différents faits rapportés dans nos journaux régionaux qui comportaient malheureusement des différences dans les faits rapportés. Je suis en mesure d'apprécier celui-ci. Bravo!