De gros matchs pour les Inuk

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Soccer universitaire

À l’instar de la formation féminine, l’équipe masculine de soccer des INUK de l’UQAC sera en action dimanche prochain, au Stade Leclerc de Cap-Rouge. Pour l’occasion, la formation chicoutimienne se mesurera aux Indiens du Cégep d’Ahuntsic ainsi qu’aux Gaulois du Cégep de Rosemont. Ces deux matchs ne risquent pas d’être des parties de plaisir, puisque ces deux formations occupent respectivement les deuxième et troisième positions au classement général avec 11 points chacune, quatre points devant les INUK, qui sont quatrièmes, à égalité avec les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx et les Piranhas de l’ÉTS.

Stéphane Pagès est l'entraîneur de l'équipe masculine de soccer de l'UQAC

Malgré tout, l’entraîneur Stéphane Pagès est sûr que ses protégés ont d'excellentes chances de remporter au moins un match. Selon lui, ses joueurs devront continuer de performer comme ils l’ont fait depuis le début de la saison, ce qui leur a permis de récolter 10 points sur une possibilité de 18. « C’est sûr que les deux équipes que nous allons affronter dimanche prochain vont nous attendre de pied ferme. Cependant, je crois que si l’on continue le bon travail accompli jusqu’à présent, les choses pourraient tourner à notre avantage. Il suffira cependant que les joueurs gardent le focus, tout en continuant de créer de bonnes occasions de marquer, comme lors du match contre François-Xavier-Garneau [au cours duquel les INUK ont plié l'échine 2-0] », souligne le pilote de la formation chicoutimienne, ajoutant que les duels face à Ahuntsic et à Rosemont risquent d’être serrés.

Pour parvenir à cet objectif, Stéphane Pagès devra compter sur un effort maximal de la part de tous ses joueurs et plus particulièrement de ses quatre vétérans, soit le gardien Simon Toupin-Bergeron, les défenseurs Carl Lévesque et Laurent Gauthier, ainsi que l’avant Madamou Ndiaye.

@ST :Les filles

Pour la deuxième fois en un peu plus d’un mois, l’équipe de soccer féminin des INUK de l’UQAC se rendra dans la ville de Cap-Rouge le 26 février prochain, plus particulièrement au Stade Leclerc du Campus Notre-Dame-de-Foy, afin d’y disputer trois matchs face aux Blues du Collège Dawson, aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et au Nordet de l’UQAR. Il s’agira d’affrontements cruciaux pour l’équipe chicoutimienne, qui accuse un retard de quatre points au classement général sur Sainte-Foy et Dawson et qui possède une priorité de trois points sur les Rimouskoises.

Même si ses protégées ne connaissent pas une saison des plus faciles jusqu’à présent, l’entraîneur Olivier Chartier demeure des plus optimistes quant aux chances que sa formation quitte Cap-Rouge avec trois victoires en poche. « Nos attentes sont les mêmes qu'à chaque tournoi. Nous voulons progresser et nous améliorer de match en match. Par contre, si nous respectons le système de jeu, nous allons sûrement être capable d'offrir de bonnes performances à nos adversaires », de dire le pilote de l’équipe de l’UQAC.

De plus, ce dernier ajoute également que son équipe continuera d’utiliser le même système de jeu, car il souligne qu’en continuant d’utiliser le même plan de match, les joueuses vont à la longue finir par cueillir les fruits de leur labeur. « Le système demeure le même. Contre Édouard-Montpetit, nous n’avons pas respecté le système en première demie et c'était 5-0 à la mi-temps. Elles n’ont marqué qu'un seul but en deuxième demie. Contre Lionel-Groulx, on tirait de l'arrière seulement 2-0 à la mi-temps. En plus, l'arbitre a donné un but qui n'était pas bon. Par contre, on n’a pas joué notre meilleur soccer en deuxième demie. Nous croyons en notre système et celui-ci va nous rapporter des dividendes dans un avenir rapproché. C'est du travail à long terme », mentionne Olivier Chartier, qui ajoute que le moral au sein de l’équipe est bon, malgré le fait que les INUK n’ont recueilli qu’un gain en cinq rencontres jusqu’à présent cette saison.

Organisations: Collège Dawson, UQAC

Lieux géographiques: Cap-Rouge, Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, Ahuntsic Rosemont Campus Notre-Dame-de-Foy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires