Les meilleures équipes de soccer AA de la province à Saguenay

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 7 au 10 octobre

De concert avec l’Association régionale, le club de soccer de Chicoutimi est en liesse ces temps-ci car il se prépare à accueillir les 72 équipes inscrites à La Coupe des championnats provinciaux AA.

Rénovés à grands frais, les terrains du parc Jean-Béliveau seront fort utilisés lors de ces championnats provinciaux AA.

Cette Coupe sera disputée du 7 au 10 octobre et réunira, au bas mot, 1200 jeunes joueurs, sans compter les entraîneurs et responsables d’équipes, les nombreux visiteurs et accompagnateurs, les officiels, représentants de la Fédération provinciale de soccer, et j’en passe. Toutes les chambres d’hôtels à Saguenay sont d’ailleurs retenues pour ce tournoi.

Cette Coupe, autrefois appelée Saputo, regroupera les meilleures équipes masculines et féminines AA du Québec dans les catégories U14, U15, U16, U17, U18 et Senior. «Il y a six régions au Québec et chacune d’elles déléguera ses meilleures équipes AA. Ce sera donc un gros tournoi et de fort calibre», résume le coordonnateur Danny Gauthier, habituellement directeur général du club de Chicoutimi.

Les terrains

Ces soixante-douze équipes sont toutes assurées de disputer trois matchs. L’horaire en prévoit 84. Ils seront joués sur huit terrains soit les trois du Parc Jean-Béliveau qui ont été revampés le printemps dernier, les deux de l’UQAC, incluant le synthétique, celui de la Base militaire de Bagotville, celui de la Polyvalente Grandes-Marées de La Baie et enfin, le terrain synthétique du Parc Saint-Jacques.

«Chacun de nos terrains devait mesurer un minimum de 60 X 100 pieds. Il a donc fallu effectuer certains travaux pour en agrandir ou en remettre en état. C’est maintenant chose faite et tous ont reçu l’aval de la Fédération provinciale de soccer», mentionne le coordonnateur.

Les huit terrains seront, incidemment, fort occupés. Non seulement par les équipes participantes mais par de nombreux bénévoles et officiels. On a même prévu mettre en place des équipes de récupérateurs de ballons pour accélérer le jeu. On servira aussi, aux abords des terrains, près d’un millier de repas pendant les quatre joueurs de compétition. «Nous avons besoin d’au moins 200 bénévoles. On veut impressionner la Fédération et présenter une organisation impeccable», souligne Gauthier en précisant que le comité organisation que préside Mario Bergeron dispose d’un budget de 50 000$.

«Ce sera un bel exercice de visibilité pour le soccer régional et provincial en même temps qu’un moyen de démontrer qu’on peut organiser de gros événements en région éloignée» de conclure Danny Gauthier qui souhaite accueillir de nombreux spectateurs sur les différents sites où on présentera les matchs, beau temps mauvais temps

Une seule équipe de la région a réussi à se qualifier pour ces championnats provinciaux AA. Il s’agit de la formation féminine U15 du club de Jonquière. Pilotée par Gino Gagnon, elle jouera ses deux premiers matchs, le samedi 8 octobre à 10h00 au Parc Saint-Jacques contre Dorval, et le lendemain, au même endroit, mais à 9h00, devant une équipe de Granby.

Organisations: Fédération provinciale, Saputo, UQAC

Lieux géographiques: Saguenay, Québec, Chicoutimi Bagotville Polyvalente Grandes-Marées de La Baie Jonquière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires