60 équipes au tournoi de hockey des Chevaliers

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’été n’est pas encore terminée que déjà plusieurs passionnés de hockey salivent à l’idée de pouvoir devancer de quelques semaines leur saison de hockey en participant au tournoi estival des Chevaliers qui aura lieu du 30 août au 2 septembre, dans trois arénas saguenéens.

Ce tournoi présaison, dont ce sera la sixième édition, réunira un nombre impressionnant de 60 équipes, deux de moins que l’an passé. On en retrouvera 32 en classe participation, où les joueurs recrutés ne peuvent pas avoir dépassé le niveau junior BB, et 28 dans la classe compétition pour laquelle les équipes peuvent aligner un maximum de deux joueurs actifs depuis cinq ans dans un calibre supérieur, y compris la Ligue nationale.

«Ce tournoi a débuté avec vingt équipes et n’a cessé de progresser depuis 2006. Il est organisé par des joueurs qui savent quels services donnés aux participants pour qu’ils soient satisfaits et qu’ils reviennent », indique le responsable Martin Tremblay, membre de ce comité organisateur qui compte une quinzaine de joueurs, tous des porte-couleurs de l’équipe des Chevaliers ayant pris part à un tournoi à Prague, en 2010.

Le tournoi se déroulera sur quatre glaces, celle du centre Georges-Vézina, celle du Pavillon de l’Agriculture et les deux du Complexe Jean-Claude-Tremblay, à La Baie. Chaque équipe est assurée de disputer un minimum de trois rencontres.

Les quatre grands champions seront couronnés à la suite des finales du 2 septembre, au centre Vézina. On y remettra aussi 6000$ en bourses.

Organisations: Ligue nationale, Pavillon de l’Agriculture

Lieux géographiques: Prague, Complexe Jean-Claude-Tremblay, La Baie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Louis
    27 août 2013 - 08:46

    "qui savent quels services DONNER aux participants"