Claude Bouchard prône la patience et le travail

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour les joueurs midget AAA

Même s’il a quitté son poste d’entraîneur-chef des Élites midget AAA et mis en veilleuse sa carrière d’homme de hockey, Claude Bouchard suit encore avec intérêt tant les camps d’entraînement des équipes de la LHJMQ que les séances de repêchage s’y rapportant.

Michael Gagnon, un ex-Élites, s'est finalement déniché un poste chez les Sags

Bouchard, par exemple, se dit heureux de constater que deux de ses ex-protégés, chez les Élites, ont réussi à se tailler un poste avec des équipes du circuit Courteau. Jean-Philippe Lebrasseur a été retenu par les Remparts alors que Michael Gagnon s’est déniché un poste chez les Sags.

« Deux de nos 17 ans de l’an passé font le saut dans la LHJMQ et j’en suis très heureux d’autant plus que ces deux joueurs représentent un bel exemple de courage et de persévérance. Jean-Philippe et Michael ont accepté de jouer une autre saison dans le midget AAA, avec tout ce que cela comportait de sacrifices, et ça été payant », assure Bouchard.

Du même souffle, le pilote jonquiérois se réjouit de voir Simon Boudreau percer l’alignement de l’Océanic de Rimouski par qui il avait été repêché en première ronde, il y a de cela deux ans. « Encore là, les dernières années de hockey n’ont pas été faciles pour Simon, mais cela lui a forgé le caractère tout en lui permettant de percer l’alignement même si son coup de patin devait être amélioré. Je suis content pour lui aussi », note encore Bouchard en rappelant que se joindre à une équipe du circuit Courteau à 18 ans est bien différent que de le faire à 17 ans.

Déceptions

Certes content pour certains de ses ex-patineurs, Claude Bouchard se dit, par contre, décu pour quelques autres dont le gardien Keven Bouchard, coupé à Val d’Or, ainsi que Mathieu Duquette, Simon-Claude Blackburn et Julien Levesque, retranchés par les Sags.

« Je suis déçu pour ces joueurs qui parfois n’arrivent pas au bon endroit au bon moment. Néanmoins, je leur conseille la patience et je les invite à redoubler d’ardeur. Je crois même que dans plusieurs cas, une autre saison dans le midget AAA leur sera profitable » de finalement mentionner le mentor jonquiérois qui s’attend à ce que Bouchard prenne toute la place dans le filet des Élites, la saison prochaine avant de faire le saut dans la ligue de hockey junior majeure du Québec.

Lieux géographiques: Circuit Courteau, Val d’Or, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires