Deux autres défenseurs signent avec les Marquis

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Marquis annoncent les signatures de deux autres défenseurs en vue de la prochaine campagne. Le capitaine de la formation, Luis Tremblay, ainsi que l’excellent défenseur Nicolas Marcotte ont confirmé qu’ils seront de retour à Jonquière en vue de la prochaine saison.

Ex-capitaine des Sags, Nicolas Marotte sera de retour avec les Marquis

Nicolas Marcotte sera de retour à Jonquière pour une deuxième saison. Âgé de 28 ans, le pompier de métier en sera, étonnamment, à une huitième saison dans le circuit Godin. Leader silencieux, pilier en défensive et défenseur sur qui on peut se fier match après match, Marcotte est le type de joueur qui tire son épingle du jeu à tout coup, sans nécessairement apparaitre sur la feuille de pointage. Originaire de Québec, Marcotte a d’ailleurs déjà été le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi lors de son stage junior.

« L’année dernière, certain ont reproché à Nicolas de ne pas être présent à toutes les parties en raison de ses obligations professionnelles. Pourtant, s’il y en a un qui a tout fait pour se rendre disponible pour aider les Marquis… c’est bien lui! Marcotte est l’exemple parfait du pilier que tout entraîneur désire avoir dans son équipe, sa polyvalence lui permet de tout faire. Cette saison, sa disponibilité sera encore plus grande et cet aspect est d’une importance capitale pour nous », ensence le directeur gérant de la formation jonquiéroise, Dean Lygitsakos, au sujet de son #48 qui a amassé onze points en 27 rencontres dont deux buts.

Retour du capitaine

Le jeune vétéran des Marquis, Luis Tremblay, sera de retour à Jonquière pour une troisième saison. Le défenseur de 29 ans originaire de Val-d’Or est le capitaine des Marquis depuis son arrivé à Jonquière et son ardeur au travail, son désire de vaincre et ses qualités de leadership font de lui un joueur respecté de tous. Valeureux guerrier, Tremblay n’hésite jamais à aller à la guerre pour faire respecter ceux qui portent le même uniforme que lui. Sa polyvalence fait également de lui un joueur important, puisqu’il peut autant évoluer à l’attaque qu’à la défensive. La saison dernière, en 48 rencontres, Tremblay a amassé 12 mentions d’aide en plus de passer 170 minutes au cachot.

« Quand on a besoin de lui, Luis est toujours là! Sa fougue, sa hargne et son caractère ne se compare à personne d’autre. Depuis mon entrée dans la LNAH, Luis est celui qui s’est montré le plus prêt à faire n’importe quoi pour gagner un match. Il n’accepte pas la défaite, n’accepte pas les demi-mesures, c’est l’ultime guerrier. Ses adversaires le craignent, car ils savent à quel point il veut gagner. Sa contribution dépasse largement ses statistiques individuelles ou son temps de jeu », de clore le manitou des Marquis au sujet de son capitaine.

Ces deux défenseurs s’ajoutent donc au St-Jacques, Paiement, Bolduc, Grenier, Dumoulin, Mbaraga et Fontaine qui ont déjà été confirmés en vue de la prochaine saison.

Lieux géographiques: Jonquière, Circuit Godin, Chicoutimi Val-d’Or LNAH

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires