Passage remarqué de David Desharnais à l’école de hockey de Jonquière

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Si l’école estivale de hockey de Chicoutimi a pu profiter de la présence de joueurs des Saguenéens, celle de Jonquière a reçu de la grande visite, accueillant nul autre que David Desharnais, un ex-Sags devenu «pro» avec le Canadien de Montréal.

Responsable de l’organisation de l’école de hockey de Jonquière, Lisette Girard n’a pas manqué de poser pour la postérité avec David Desharnais.

Le 51 du Tricolore a passé une journée complète à cette école estivale présentée sur la glace du Palais des sports, du 26 juillet au 10 août. Il s’est pointé le lundi 30 juillet et a passé la journée sur la glace avec les différents groupes de jeunes inscrits à cette semaine « élite ». Non seulement a-t-il patiné avec près de 80 stagiaires et participé avec eux à divers exercices, mais il a signé quantité d’autographes en plus d’accepter de figurer sur de nombreux clichés.

« Les jeunes étaient ravis de le voir, mais il a quitté la glace épuisé », relate avec un large sourire, la responsable Lisette Girard, en précisant que c’est à titre de président d’honneur de l’école professionnelle de hockey du Québec que le petit attaquant du Tricolore s’est présenté au Palais des sports. Il faut toutefois dire qu’il est un ami de Cyril Guillemette et que son oncle Victor travaille comme enseignant à cette école.

Notons enfin que cette école professionnelle de hockey du Québec, qui séjourne à Jonquière depuis de très nombreuses années, a attiré, cette année, près de 200 jeunes, dont une quarantaine de gardiens de but. Chapeautée par l’Organisation du hockey mineur de Jonquière, elle aura permis à l’organisme d’empocher plus de 8 000 $.

Organisations: Tricolore, Palais des sports, école de hockey de Jonquière Organisation du hockey mineur de Jonquière

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires