Une délégation jonquiéroise au camp des Saguenéens

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Début le 12 août

Quatre joueurs des Élites participeront au camp d’entrainement des Saguenéens de Chicoutimi le 12 août prochain. Ce sera l’occasion pour eux de démontrer leurs capacités à la direction des Bleus.

Les Saguenéens de Chicoutimi accueilleront une cinquantaine de joueurs pour leur 40e camp d’entrainement que dirigera Marc-Étienne Hubert.

Les joueurs Mathieu Duquette, Simon-Claude Blackburn et Julien Lévesque ont été acquis des Saguenéens lors du dernier repêchage en juin dernier. Leur compatriote Marc-François Bernier a, pour sa part, été invité à participer au début du camp d’entrainement.

Les quatre Élites évolueront donc aux côtés de leur ancien coéquipier Simon Tremblay, qui a percé l’alignement des Bleus l’an dernier. Ils font partie de la cinquantaine de joueurs qui se disputeront une place au sein de l’organisation. Parmi ceux-ci, près de 30 recrues ont été invitées au camp d’entrainement d’une semaine. Le directeur général adjoint de l’organisation, Carl Bouchard, explique que le rang de sélection du repêchage importe peu sur la glace. « Le numéro de la ronde sélectionnée n’a plus d’importance. Le joueur qui arrivera le plus prêt physiquement, mentalement et dans les meilleures conditions possible est celui qui percera la formation », indique-t-il. Une douzaine de vétérans compléteront la liste des joueurs présents.

Au programme : entrainements sur glace, match intra équipe, rencontres préparatoires et test physique, le tout en moins de sept jours. Le dimanche 19 août, Marc-Étienne et ses adjoints afficheront une liste de 25 joueurs qui continueront l’aventure du camp préparatoire avec l’espoir de faire leur place dans la formation des Saguenéens de Chicoutimi.

Début de saison

Même si le camp d’entrainement n’est pas commencé, l’entraineur-chef Marc-Étienne Hubert est prêt pour le début de la saison. « Le plan est le même. Nous allons assurer une progression constante pour être plus performants de match en match. L’objectif est de reproduire ce que nous avons fait lors des dernières séries, même s’il est encore très tôt pour en parler ». Il rappelle tout de même que chaque saison est différente. « J’entame ma huitième saison dernière le banc des Sags et les sept dernières ont toutes été différentes. C’est un nouveau défi chaque année » conclut-il.

Lieux géographiques: Chicoutimi, Banc des Sags

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires