Jolin dirigera les Mustangs juvénile de l'École Odyssée Lafontaine-Dominique-Racine

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Remis de la perte de son équipe midget espoir, l’organisation des Mustangs de l’école L’Odyssée/Dominique-Racine, accentue ses efforts sur son équipe juvénile AAA qui prépare sa deuxième saison dans le circuit provincial scolaire de division un.

Martial Bouchard, Carl Bouchard, Marc Coudé, Benoit Lévesque et Jean-François Jolin ont fait le point sur la situation de l’équipe juvénile AAA des Mustangs en conférence de presse, jeudi matin.

Dans cette optique, les responsables ont confirmé, en conférence de presse jeudi matin, ce que tous savaient déjà, soit la nomination de Jean-François Jolin comme entraîneur-chef de cette formation. Il succède à Jonathan Jalbert.

Ex-pilote de l’équipe midget espoir pendant dix ans, Jolin se disait heureux de reprendre le collier au sein d’une structure qui favorise à la fois le développement du hockeyeur et de ses études. « Le hockey juvénile scolaire constitue un des chemins pour développer des jeunes à qui on inculque aussi un intéressant sentiment d’appartenance. Je suis heureux de m’associer à pareille structure », de noter Jolin qui aura pour adjoint Jean-Philippe Simard et Simon Coudé. Daniel Blouin s’occupera des gardiens.

Jolin précise que le prochain camp d’entraînement de cette équipe qui pourra compter sur le retour d’une douzaine de vétérans, débutera le 18 août à l’aréna du Plateau. La saison prochaine, les Mustangs joueront un minimum de trente parties au sein d’une ligue comprenant 24 équipes réparties dans quatre divisions. Celle des Mustangs sera complétée par l’Académie St-Louis, le Séminaire St-François, les Estacades de Trois-Rivières, les Corsaires de Pointe- Lévis et le Mystic de Cardinal Roy.

D’autre part, l’organisation des Mustangs confirme la présentation de deux activités majeures pour la prochaine saison, soit un tournoi de golf-bénéfice qui aura lieu le 16 août, et la participation de l’équipe à un tournoi U-18 à Lake Placid en sol américain, du 4 au 7 avril 2013.

Présidence à deux têtes

Enfin, suite au transfert de l’équipe midget espoir vers la polyvalente Arvida, l’organisation a décidé de fusionner les deux conseils d’administration de ses formations midget et juvénile. La présidence des Mustangs juvénile AAA sera donc partagée entre Martial Bouchard et Benoît Levesque. Pour sa part, Yannick Savard agira comme gouverneur et répondant scolaire. Fernand Jolin sera trésorier alors que Marc Coudé reste directeur des opérations hockey et Gilles Coté, gérant.

Organisations: Académie St-Louis, Arvida

Lieux géographiques: Plateau, Lévis, Lake Placid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires