Guillaume Asselin mérite le titre du joueur de l’année SFL

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’attaquant Guillaume Asselin remporte le titre du Joueur de l’année SLF chez les Saguenéens pour la saison 2011-2012.

Le numéro 38, qui succède au gardien Christopher Gibson qui avait mérité le titre l’année dernière, a devancé au scrutin ses coéquipiers Christopher Gibson et Steve Lebel. Gabriel Bourret, Gabriel Vermette, Lukas Sedlak et Charles Hudon ont également obtenu des points dans le processus de votation.

Asselin a terminé la saison au 20e rang chez les meilleurs compteurs de la LHJMQ et en première position chez les Sags avec 75 points dont 33 buts, en 68 rencontres. Ses 10 buts victorieux le situent au premier rang dans le circuit Courteau, à égalité avec le champion compteur de la ligue, Yanni Gourde des Tigres de Victoriaville. L’athlète de 19 ans a également affiché un différentiel de +21. De plus, grâce à une récolte de 21 points en 12 rencontres en janvier, le numéro 38 a été choisi la deuxième étoile du mois dans le circuit Courteau. Guillaume Asselin a récolté 17 points dont 6 buts (deux gagnants) en 18 parties lors des dernières séries éliminatoires.

« Il y a plein de joueurs qui méritaient cet honneur. Je suis content, mais ça ne se compare pas à ce que j’ai vécu pendant les séries éliminatoires. Marc-Étienne Hubert nous a parlé de courage et de travail pendant toute la saison, et ça a porté fruit en séries. Je souhaite revenir l’an prochain et propager cet esprit avec les nouveaux joueurs », de commenter le joueur de l’année 2011-2012 chez les Saguenéens.

 

EN BREF

 

Finalement, Charles Hudon souffre d’une commotion cérébrale suite à la mise en échec par derrière de Jonathan Huberdeau…Les Sags ont tenu leur 5 à 7 de fin de saison mercredi au centre Vézina en présence des joueurs, du personnel, des personnes de pension, de commanditaires et des gestionnaires…

 

 

Lieux géographiques: Circuit Courteau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires