Du positif dans la défaite pour les Marquis et les Élites

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Coupe Dodge

Malgré leur défaite en finale de la Coupe Dodge dans leur catégorie respective, les Marquis Junior et les Élites Midget de Jonquière sont fiers de leur performance et de l’ensemble de leur saison.

Les Marquis se sont inclinés en finale de la Coupe Dodge.

À un match d’une saison parfaite, les Marquis se sont inclinés 5-0 face au National de Rosemère en grande finalement du Junior AA. Le gardien du National a fait toute la différence, dans un résultat ne reflétant pas l’allure de la partie. Tirant de l’arrière 1-0 après une période de jeu, les Jonquiérois n’ont jamais pris le momentum, se butant à un gardien parfait tout au long des 60 minutes de jeu. Les Marquis avaient remporté leur duel en partie préliminaire face au National par la marque de 7-5.

L’entraineur, Bob Desjardins, était extrêmement fier de ses troupiers.

« Ils ont fait preuve de combativité tout au long de la saison et ils ont joué du hockey de grande qualité. Mes gars ont eu du plaisir et ça paraissait sur la glace ».

Quatre joueurs des Marquis en étaient à leur dernière saison dans le hockey junior. Parmi ceux-ci se trouve l’ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville, Philippe Bergeron. Jean-Michel Biron, Carl Desjardins et Raphaël Néron complètent la liste.

« C’est difficile, car on crée des liens solides avec ces jeunes. C’est incroyablement agréable de les coacher et même si on améliore leur jeu sur la patinoire, notre travail est également d’en faire des hommes responsables, et je crois qu’on a accompli cette tâche », explique avec fierté Bob Desjardins.

Pour sa part, l’entraineur-chef qui en est à sa deuxième saison derrière le banc des Marquis profitera des mois à venir pour réfléchir sur l’avenir de sa carrière.

« J’ai passé deux années extraordinaires et il me reste encore quatre ans d’entente avec le hockey mineur. Par contre, le coach de carrière en moi n’écartera pas la possibilité de prendre un chemin différent, mais ça va prendre une offre très intéressante ».

Dans la catégorie Midget AAA, les Élites de Jonquière se sont également inclinés en finale de la Coupe Dodge, au compte de 3 à 1 face aux Albatros du Collège Notre-Dame.

Selon l’entraineur Claude Bouchard, ses joueurs ont manqué d’opportunisme. « Les gars ont joué du très bon hockey. Ça pouvait aller d’un bord comme de l’autre. Nous avons passé près du but, sans tout de fois en profiter ».

En avance 1-0 après une période, les Élites avaient la chance de creuser l’écart en début de deuxième lors d’un avantage numérique à cinq contre trois. Les Jonquiérois n’ont pas pu en profiter et ont vu les Albatros marquer trois buts sans riposte dans les 30 dernières minutes de jeu.

Malgré tout, Bouchard dresse un bilan positif de la saison:« Nous sommes contents dans l’ensemble, mais les blessures nous ont fait mal tout au long de la saison régulière. Nous avons été en mesure de compter sur un alignement complet seulement en fin de saison et ça a paru dans nos performances ».

Le camp de pré-sélection des Élites débute mercredi et Claude Bouchard se prépare déjà pour la prochaine saison.

Organisations: Voltigeurs de Drummondville, Collège Notre-Dame

Lieux géographiques: Banc des Marquis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires