Les Sags peuvent garder la tête haute malgré la défaite

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La saison des Saguenéens est terminée et c’est la tête haute qu’ils peuvent revenir à la maison. Pour la troisième fois consécutive, la série a nécessité une période de surtemps et les Bleus se sont inclinés par la marque de 4-3 après 11min19 sec de jeu en prolongation grâce au but de Stanislav Galiev, son deuxième de la rencontre.

Steve Lebel a connu un fort match avec un but et deux passes dans la défaite de 4-3 des Sags en surtemps.

Les Chicoutimiens perdent donc cette série en cinq matchs face aux champions défendant de la Coupe Mémorial et favoris de la prochaine qui aura lieu à Shawinigan à la mi-mai.

« Il faut être fier de ce qu’on a fait avec trois matchs consécutifs en prolongation après une série de sept parties contre Shawinigan. On est dur à tuer. Nous sommes fiers de ce que nos gars ont accompli. Nous avons mal commencé le match. Jonathan Huberdeau a sorti Charles Hudon en partant. Il aurait du écoper d’une punition de 5 minutes et d’une inconduite de partie pour mise en échec par derrière. Nous n’avons jamais abandonné. Nous avons pris un certain temps pour se remettre de cette mise en échec sur Hudon. Les deux officiels ont confirmé qu’ils ne l’avaient pas vu. C’était le premier chiffre mais ce fut un gros impact sur le match. Si l’inverse s’était produit, ça aurait eu un impact aussi. On ne peut pas dire grand-chose d’autre. Je suis fier de ce que l’on a fait. Ce fut un parcours difficile. Nous aurions aimé rejouer un match à Chicoutimi devant nos partisans qui furent extraordinaires. C’est ce qui est le plus dommage… », a commenté l’entraîneur Marc-Étienne Hubert.

Hubert ajoute que l’équipe qu’il avait en main était vraiment spéciale cette année. « Elle a tellement démontré de caractère. Les partisans et la communauté doivent être fiers de leur équipe régionale. Les gars ont démontré du cœur et du courage », a-t-il laissé tomber.

Steve Lebel a dirigé l’attaque des Bleus avec un but et deux passes. Yoan Pinette et Dominic Poulin ont aussi marqué aux dépens de Mathieu Corbeil qui a fait face à 43 lancers, deux de plus que Christopher Gibson qui a aussi été déjoué par Zack Philips et Charles Coyle.

EN BREF

Alexandre Beauregard et Alexandre Roy (blessés), ainsi qu’Elliot Bisson n’ont pas joué du côté des Sags …Pour les Sea Dogs, Spencer MacDonald, Grant West et Olivier Cooper ont été rayés de l’alignement…Charles Hudon a été blessé dès le début de la rencontre et n’a pas joué par la suite…Il s’agit de la fin de la carrière junior pour Alexandre Beauregard, un exemple de détermination, Christian Ouellet et Étienne Brodeur…Le descripteur Anthony Marcotte a annoncé après la partie que ce fut le dernier match qu’il a décrit avec le FM 98 après deux années de travail. Il quittera le Saguenay le 4 mai pour retourner sur les bancs d’école à l’université. Bravo Anthony pour ton excellent travail…

Lieux géographiques: Shawinigan, Chicoutimi, Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires