Défaite de 3-2 des Sags en surtemps; les Sea Dogs mènent la série 3 à 1

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Saguenéens auraient mérité un bien meilleur sort. Malgré une autre performance éblouissante, ils ont essuyé un revers de 3-2 en surtemps, jeudi, devant 4 701 spectateurs au centre Georges-Vézina.

Charles Hudon a marqué le deuxième but des Sags en deuxième période.

C’est Charles Coyle avec son deuxième but de la soirée à 6min13sec de la quatrième période qui a jeté une douche d’eau froide sur le banc des Bleus et dans les gradins. Les Sea Dogs prennent ainsi les devants 3 à 1 dans cette série demi-finale.

« Il y a des fois que ça ne va pas au mérite. Et ce fut le cas ce soir. Nous aurions mérité la victoire. Corbeil (Mathieu), le gardien des Sea Dogs a fait la différence. Nous avons eu beaucoup de chances de marquer. De notre côté, nous avons pratiquement joué le même match que mardi, soit avec beaucoup de détermination et de ténacité. Il faut donner crédit à l’adversaire », de commenter l’entraîneur des Sags, Marc-Étienne Hubert.

Hubert ajoute que l’objectif des siens avant la partie était de ne pas avoir de regrets et selon lui, personne n’en n’a. Mes gars peuvent sortir la tête haute. Je n’ai jamais vu Saint-Jean déblayer son territoire comme ce soir. Cela veut dire que l’adversité était là et c’est tout à notre honneur. De plus, en surtemps, ils ont été dans l’obligation de prendre leur temps d’arrêt après quatre minutes de jeu. Nous étions toujours dans leur territoire. La seule chose à changer samedi à Saint-Jean, c’est notre opportunisme ».

La première étoile du match, Charles Hudon, était partout sur la patinoire. Il a marqué le deuxième filet des siens sur un tir précis lors d’une échappée en deuxième période.

« Nous savons qu’on peut les battre. C’est la première fois que je fais partie d’une équipe aussi unie. On va reprendre des forces, surtout mentalement lors de la journée de vendredi, et se concentrer sur la prochaine partie. Ce soir, c’est Corbeil qui a fait la différence », de souligner le numéro 10.

Outre Hudon, Jérémy Grégoire a réussi l’autre filet des Bleus qui ont dirigé 30 tirs sur Mathieu Corbeil, alors que de l’autre côté de la patinoire, Christopher Gibson a effectué 28 arrêts. En plus des deux buts de Cole, Jonathan Huberdeau a marqué l’autre filet des gagnants.

EN BREF

Alexandre Beauregard et Alexandre Roy (blessés), ainsi qu’Elliot Bisson n’ont pas joué du côté des Sags …Pour les Sea Dogs, Spencer MacDonald, Jason Cameroun et Olivier Cooper ont été rayés de l’alignement…Les anciens capitaines des Sags, Guy Carbonneau, Marc Fortier, Francis Verreault-Paul et David Desharnais ont eu droit à une belle ovation avant la mise au jeu protocolaire…

M. Robin Desbiens organise un voyage à Saint-Jean pour le 5e match de la série ce samedi 28 avril. Le départ s'effectuera à 05 h du matin samedi de Saint-Bruno, et à 05 h 30 du centre Vézina. Le retour est prévu le dimanche à 19 h. Les prix sont de 190 $ (occupation quadruple), 205 $ (occupation triple), 225 $ (occupation double), et 295 $ (occupation simple). Les intéressés doivent communiquer au 418 487-6456 pour réserver leur place…Les Sags quitteront le Saguenay en avion samedi matin en vue du 5e match de cette série qui aura lieu en soirée…

Lieux géographiques: Saint-Jean, Banc des Bleus, Saint-Bruno Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires