Les Sags égalisent la série à 2-2

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec une brillante victoire de 2-1

Les Saguenéens de Chicoutimi ont égalisé leur série quart de finale face aux Cataractes de Shawinigan. C’est avec un gardien solide que la troupe de Marc-Étienne Hubert l’a emporté 2-1 et confirme le retour des Saguenéens à Chicoutimi, dimanche prochain.

Christian Ouellet a marqué le premier but des siens à l'aide d'un tir des poignets dans la parité supérieur.

Un but rapide des Cataractes en première période a ralenti la cadence des Saguenéens qui ont connu un début de rencontre assez difficile. C’est à la cinquième minute de jeu que Christian Ouellet a marqué d’un tir vif dans la partie supérieure lors d'une infériorité numérique. Trois minutes plus tard, Lukas Sedlak donnait l’avance au sien pour la première fois en temps réglementaire depuis le début de la présente série.

Les 50 minutes qui ont suivi ce but ont été bien disputées des deux côtés de la patinoire, mais ce sont les gardiens de but qui ont volé le spectacle.

Christopher Gibson a stoppé 30 des 31 tirs dirigés vers lui. Il a notamment réalisé les arrêts clés lors des deux avantages numériques des Cataractes en troisième période. Alex Dubeau a, tant qu’à lui, gardé son équipe dans la rencontre en volant un but certain à Guillaume Asselin au milieu du troisième tiers.

Plus d’agressivité

L’entraineur-chef des Cataractes, Éric Veilleux, a notamment souligné le manque d’agressivité des ses joueurs. « On doit être plus combatif, plus agressif. On se doit de foncer davantage au filet pour augmenter les chances de marquer ».

Du côté de l'entraîneur des Sags, Marc-Étienne Hubert, il était très satisfait du rendement de ses joueurs. « L’important était de "focusser" sur la tâche et c’est ce que nous avons fait. Même si le pointage était très serré tout au long de la rencontre, les gars sont restés concentré et n’ont jamais baissé les bras ».

Cette victoire confirme le retour des Saguenéens pour un sixième affrontement à Chicoutimi. Ils auront d’abord la tâche difficile d’aller chercher une victoire à Shawinigan, exploit réalisé lors du premier match de la série vendredi dernier.

Lieux géographiques: Chicoutimi, Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires