Séries LNAH: Des Marquis en santé contre Windsor

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Marquis de Saguenay entameront les séries éliminatoires ce vendredi, face aux Wild de Windsor en pleine santé, c’est dire qu’il n’y a aucun joueur sur la liste des blessés.

L’entraineur des Marquis de Saguenay, Dean Lygitsakos, pourra compter sur une formation complète pour débuter les séries d’après saison.

L’entraîneur des Marquis, Dean Lygitsakos, se réjouit de pouvoir entamer les séries avec un alignement complet: «De savoir que nous sommes en santé pour débuter la série m’enchante particulièrement. Les nombreuses absences en deuxième tranche du calendrier nous ont permis de tester nos joueurs de soutien dans des rôles plus importants». Même si ses joueurs ont connu beaucoup de succès au cours de la saison régulière, les séries éliminatoires représentent un nouveau défi:« nous sommes très fiers de notre réussite en saison régulière, mais à partir de vendredi, on repart à neuf. On aura deux clubs de même niveau qui se disputeront la victoire. L’équipe qui sera la plus dédiée remportera la série», explique l’entraineur-chef des Marquis.

Tout le monde en blanc

La formation jonquiéroise a terminé la saison en remportant les trois championnats de la saison régulière, en terminant au premier rang du classement général à la mi-saison ainsi qu’à la fin du calendrier régulier. Avec ces titres, les Marquis ont répondu aux attentes de l’organisation et surtout, des spectateurs. Ces derniers ont occupé les bancs du Palais des Sports tout au long de la saison pour permettre aux Marquis d’avoir l’une des plus grosses foules partout à travers le circuit. Ces mêmes spectateurs sont appelés à porter du blanc lors de la première rencontre à domicile, ce vendredi, afin de motiver la formation jonquiéroise. Ce geste est utilisé par plusieurs organisations au niveau de la Ligue nationale de hockey, dont les Pingouins de Pittsburgh ainsi que les Coyotes de Phoenix.

Organisations: Palais des Sports, Ligue nationale de hockey

Lieux géographiques: Saguenay, Coyotes de Phoenix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires