Les Sags s’inclinent en surtemps et retourneront à Bathurst

Dominique Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un but de Sébastien Trudeau à 15min34sec de la quatrième période a procuré une victoire de 3-2 au Titan face aux Saguenéens, vendredi, devant 4 297 spectateurs au centre Georges-Vézina.

Christopher Gibson a effectué 38 arrêts dont 16 en deuxième période.

« On va faire nos valiser et on va s’en aller à Bathturst. Il faut se retrousser les manches et aller jouer un gros match là-bas », de souligner l’entraîneur des Sags, Marc-Étienne Hubert.

Le pilote des Bleus a avoué que ses protégés ont été très nerveux, surtout lors des deux premières périodes. « Nous n’avons pas été en mesure de gérer nos émotions et notre nervosité. Ce fut le cas pour tout le monde, même les joueurs d’expérience. Il faudra jouer de façon plus inspirée et avec plus de conviction au sixième match. C’est incroyable le nombre de chances manquées en surtemps. On a dû lancer au moins 20 fois à côté du but. Bathurst a joué du hockey désespéré. Il faut leur donner crédit. Ils ont travaillé très fort et ils ont respecté leur plan de match ».

N’eut été de Christopher Gibson, les Bleus n’auraient jamais eu l’occasion de disputer une période de prolongation. Le numéro 37 a effectué 38 arrêts dont 16 en deuxième période. Nul doute, toutefois, qu’il aurait aimé revoir le lancer de Christophe Losier, le premier du Titan au milieu du troisième engagement.

« Gibson a été très solide, tout comme le gardien de l’autre bord (Robert Steeves). Il nous a permis de rester dans le match et de nous rendre en prolongation. Le gardien du Titan a également très bien fait. C’est un revirement à la ligne bleue (causé par Gabriel Vermette) qui est tombé sur la palette à Trudeau et qui nous a coûté la partie. J’avoue que nous n’avons pas été chanceux ce soir. Nous savions que la série allait être longue. Le Titan a une bonne équipe et c’est à nos leaders et nos vétérans de prendre les choses en mains, dimanche », de laisser tomber M-É Hubert.

Steve Lebel, en première, et Étienne Brodeur en avantage numérique avec 2min53sec à faire en troisième période ont marqué pour les Sags qui ont dirigé 29 tirs sur la cage du Titan. Outre Trudeau et Losier, Christophe Lalancette a complété la marque des gagnants.

EN BREF

Pierre-Maxime Poudrier, Simon Tremblay et Elliot Bisson n’ont pas joué du côté des locaux…Pour le Titan, Samuel Robert, Jérémie Fraser, Ludovic Kabambi, Michael Lyle et Guillaume Rousseau ont été rayés de l’alignement…Les Saguenéens embarqueront dans l’autobus en route vers Bathrust dès samedi matin à 8 h…

Lieux géographiques: Bathurst, Bathturst, Trudeau BREFPierre-Maxime Poudrier Bathrust

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires