Ouellet conduit les Sags à une deuxième victoire

Dominique Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Saguenéens ont inscrit une deuxième victoire consécutive face au Titan d’Acadie-Bathurst, samedi, l’emportant cette fois par la marque de 6 à 1 devant 2834 spectateurs au centre Georges-Vézina.

Christian Ouellet a réussi un tour du chapeau dans la victoire de 6-1 des Sags, samedi, contre le Titan d'Acadie-Bathurst.

Christian Ouellet a brillé en attaque avec un tour du chapeau, alors que le gardien Christopher Gibson a de nouveau été très solide avec 25 arrêts.

« Ça fait du bien de mettre un deuxième gain en banque car là-bas (Bathurst), ça ne sera pas facile. C’est la deuxième meilleure équipe en avantage numérique à domicile, et ils vont jouer la carte de la robustesse et de l’intimidation », de dire Marc-Étienne Hubert.

L’entraîneur de la formation chicoutimienne s’est dit satisfait de la performance des siens. Il a notamment vanté les mérites de son désavantage numérique qui a blanchi le Titan à huit reprises, les prouesses de Gibson devant le filet, et les trois buts de Christian Ouellet.

« Christian est le joueur qu’on a vu en séries l’an dernier avec Gatineau. Il faut qu’il continue sur la lancée. Il est tout feu tout flamme. Il fait tout bien sur la patinoire et il apporte beaucoup de leadership. Notre unité spéciale en infériorité numérique est vraiment efficace. Il faudra être plus discipliné à Bathurst. Je crois que j’ai répété ce mot au moins 350 fois ce soir. Nous devons rester dans notre plan de match car je suis persuadé que cette série sera longue et difficile et les joueurs le pensent aussi », ajoute Hubert qui a également eu de très bons mots à l’endroit de son vétéran Yoan Pinette qu’il a qualifié de « guerrier ».

Outre Ouellet avec trois, Steve Lebel, Charles Hudon et Lukas Sedlak ont marqué pour les Bleus qui ont dirigé 26 tirs sur le duo de Robert Steeves (remplacé après le 4e but) et Jacob Brennan. Seul Étienne Salvail a eu raison de Gibson au début du troisième engagement. Le défenseur Mathieu Gagnon a aussi très bien fait avec deux passes et un différentiel de +4.

La série se déménage au domicile du Titan alors que les troisième et quatrième affrontements auront lieu mardi et mercredi.

EN BREF

Même alignement des deux côtés pour ce deuxième match. C’est-à-dire que Jean-Gabriel Pageau, Simon Tremblay et Elliot Bisson n’ont pas joué pour les Sags…Deux combats ont marqué le premier engagement. Andrew O’Brien a dû se défendre devant William Cochrane qui s’en est pris au numéro 7 après une dure mise en échec contre un coéquipier. Pour sa part, Yoan Pinette s’est battu contre celui qui a été transigé pour ses services, soit l’ex-Sags, Sean Girard…Une décision sera prise mardi à savoir si Jean-Gabriel Pageau effectuera sa rentrée dans la série…

Lieux géographiques: Bathurst, Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires