La première aux Sags

Guillaume
Guillaume Lepage
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Saguenéens ont réussi tant bien que mal à soutirer une première victoire de 3-1, dans la série qui les oppose au Titan d’Acadie-Bathurst.

Après avoir accordé le premier but en tout début de rencontre au mal-aimé Matthew Bissonnette, la troupe de Marc-Étienne Hubert s’est ressaisie. Guillaume Asselin a fait vibrer les cordages à deux reprises pour donner une priorité d’un but à son équipe qui n’a jamais regardé derrière par la suite.

Hubert était d’ailleurs très satisfait de la performance de son équipe malgré le lent début de match. «Le mot d’ordre était la discipline et nous ne l’avons pas respecté en commençant le match. Ils nous ont fait payé notre première punition. L’important c’est qu’on ait la première victoire en poche, on apportera des ajustements pour le match de demain», a résumé l’entraîneur.

Alors que tout le monde s’attendait à voir une excellente performance du trio offensif de Zach O’Brien, c’est plutôt celui composé de Lukas Sedlak, Guillaume Asselin et Charles Hudon qui s’est démarqué. Ceux-ci ont été dominants, et c’est leur acharnement qui a permis à Asselin d’enfiler ses deux premiers des séries.

«Nous avons eu de la misère à obtenir des bonnes chances de marquer. On voit qu’ils sont venus ici pour jouer au hockey, mais on a joué notre rôle et ça a bien fonctionné», a déclaré Asselin.

Le 38 des Sags a également vanté le travail du trio défensif de Steve Lebel qui a réussi à contrer les gros canons du Titan. Marc-Étienne Hubert a aussi salué l’effort de son deuxième trio.

«Il faut réduire la qualité de leur chances de marquer. Ils n’ont pas joué parfaitement, mais ils ont accompli l’objectif de finir avec un différentiel positif. Nous travaillerons sur certains détails», a mentionné Hubert.

De son côté, Éric Dubois, l’entraîneur du Titan, a préféré donné le crédit aux Saguenéens. «Nos gros joueurs ont été tranquilles parce que les Saguenéens ont fait du bon boulot. Il va falloir être plus agressif au filet pour créer plus d’occasions de marquer», a-t-il expliqué.

Longue série

Tout au long de la rencontre, les deux équipes se sont échangées de solides coups d’épaules. Andrew O’Brien a d’ailleurs renversé un joueur du Titan sur le banc des Saguenéens. Charles Hudon et Steve Lebel ont aussi été ébranlés après avoir reçu des mises en échec.

Le pilote des Bleus s’attend à ce que la série se poursuive de cette manière. «L’intensité a monté d’un cran. Nous allons donner des mises en échec lorsqu’on le pourra, mais on ne répliquera pas à leurs coups. La discipline est le mot d’ordre», a affirmé Hubert en ajoutant que la série allait être très longue.

Les deux formations croiseront à nouveau le fer demain soir pour le deuxième duel de la série. Il serait surprenant de voir Jean-Gabriel Pageau revenir dans l’alignement des Sags.

En bref

Les Sags étaient privés des services de Jean-Gabriel Pageau. Simon Tremblay et Elliot Bisson étaient laissés de côté.

Les Saguenéens ont offert des chandails bleus aux 3000 premiers spectateurs.

L’assistance au match de ce soir était de 3054 personnes.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires