Les Sags terminent en queue de poisson

Guillaume
Guillaume Lepage
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Saguenéens ont disputé un dernier match sans trop d’émotions pour s’incliner 2-1 face aux Remparts à Québec.

Il faut toutefois dire que le match était sans enjeu pour les Bleus qui étaient déjà assurés de terminer au huitième rang du classement général. Avec cette victoire, les Remparts mettent fin à une séquence de trois revers consécutifs et devancent les Tigres par un point. Ils peuvent donc encore espérer terminer au quatrième rang.

Marc-Étienne Hubert aurait aimé voir sa formation terminer la saison d’une meilleure façon. «Les joueurs voulaient terminer sur une bonne note, mais en même temps on ne voulait pas surutiliser nos éléments. Ça a été un bon match jusqu’à la toute fin, mais lorsqu’on oublie Grigorenko dans l’enclave, c’est coûteux», a-t-il déclaré, faisant référence au but gagnant de l’attaquant russe.

Hubert a indiqué que les Bleus ont eu de la difficulté à prendre son rythme en raison des nombreuses pénalités décernées à son équipe dans les deux premières périodes. «Nous avons eu cinq pénalités, mais il y n’y avait apparemment pas de gestes répréhensibles de l’autre côté», a-t-il commenté.

C’est Francis Desrosiers qui avait la mission de stopper les gros canons des Remparts ce soir. Le portier de 18 ans a cédé deux fois sur 42 tirs dans le premier match qu’il disputait depuis le 20 janvier. «Desrosiers a été très solide. Ça fait du bien de voir que même avec plusieurs semaines d’inactivité, il est toujours capable de livrer la marchandise.

En séries face au Titan

Les jeux sont faits, les Sags (8e) affronteront le Titan d’Acadie-Bathurst (9e) lors de la première ronde du tournoi printanier. La défensive saguenéenne aura fort à faire pour contenir les trois meilleurs marqueurs du Titan. Zach O’Brien, Sébastien Trudeau et Matthew Bissonnette ont récolté 279 en 192 matchs au total.

Les trois sont d’ailleurs du top 10 des meilleurs pointeurs de la ligue. On peut d’ores et déjà penser que le trio de Steve Lebel sera confronté aux meilleurs joueurs adverses. Lorsque questionné à ce sujet, Marc-Étienne Hubert a indiqué que Lebel aurait un rôle essentiel à jouer dans cette série.

«Le trio d’O’Brien est très productif, nous devrons lui porter attention. Le trio de Lebel a démontré de bonnes choses donc c’est une option intéressante. Toutefois, on ne pourra pas toujours l’opposer aux meilleurs puisqu’ils ont beaucoup de temps de jeu de l’autre côté», a indiqué Hubert.

Le principal intéressé se dit prêt à contrer les gros canons du Titan. «Nous sommes conscients de leur efficacité. Si nous avons cette tâche-là et qu’on est capable de les contenir, ce sera un bonus pour l’équipe», a déclaré le 4 des Sags.

Au cours de la saison régulière, les deux formations se sont affrontées à deux reprises s’échangeant une victoire.

Les Sags retournent au Saguenay dès ce soir, et partiront en retraite fermée jusqu’à lundi soir en vue du premier affrontement de vendredi face au Titan. C’est d’ailleurs à cette date que Jean-Gabriel Pageau rencontrera le médecin afin de savoir s’il pourra être du premier match de la série huitième de finale.

En bref

Simon Tremblay, Elliot Bisson et Jean-Gabriel Pageau étaient absents du côté des Sags.

Les Remparts étaient privés des services de Frédérick Roy et de Jérémy Malouin, tous deux suspendus pour un match.

Le dépisteur en chef du Canadien, Trevor Timmins, était présent au match pour épier les faits et gestes de Mikhaïl Grigorenko qui a notamment marqué son 40e de la saison.

13 978 personnes ont assisté à la rencontre.

Lieux géographiques: Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires