Les Sags surprennent les Sea Dogs !

Guillaume
Guillaume Lepage
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Victoire de 4-3 en tirs de barrage

On ne pouvait espérer un meilleur scénario pour le retour d’Alexandre Beauregard dans la formation partante des Saguenéens. Ceux-ci signé une victoire de 4-3 en fusillade pour ainsi stopper à 17 la série de victoires des Sea Dogs de Saint John.

C’est Charles Hudon qui a fermé les livres en marquant un but spectaculaire dans la troisième ronde des tirs de barrage. S’en est suivi une célébration qui témoigne bien de l’esprit d’équipe qui règne dans le vestiaire de l’équipe. La foule a même fait revivre la fameuse vague au Centre Georges-Vézina.

Précédemment, Guillaume Asselin avait créé l’égalité 3-3 sur un tir de pénalité avec un peu moins de dix minutes à faire au match.

«C’était magique ce soir. Chapeau aux gars, et chapeau surtout, à Alexandre Beauregard. Les gars ont joué avec autant de courage que Beauregard dans sa lutte contre le cancer», a déclaré Marc-Étienne Hubert tout sourire après la rencontre.

Le principal intéressé s’est montré très reconnaissant envers les partisans et ses coéquipiers. «Les gars ont joué un gros match, je les ai tous remercié pour ça. Je suis fier d’eux, c’est un grand moment dans ma carrière», a indiqué celui qui a reçu une belle ovation lors de la mise au jeu officielle.

Les Sags ont travaillé d’arrache-pied tout au long de ce duel enflammé. Le trio composé d’Alexandre Roy, Yoan Pinette et Steve Lebel a relevé avec brio la mission de menotté le trio de Jonathan Huberdeau. Celui-ci a d’ailleurs été blanchi de la feuille de pointage.

«On ne leur a pas donné grand chose. C’est notre rôle, et c’est ainsi qu’on devra jouer en séries. Cette victoire-là lance un message à la ligue», a mentionné Yoan Pinette, un sac de glace sur l’épaule droite.

Hubert était d’ailleurs très satisfait du boulot de son deuxième trio : «Ils avaient fait tout un travail contre Rimouski et on a décidé de leur faire confiance. Ce trio-là devient très utile à l’aube des séries.»

Retour sur terre

Le corridor menant au vestiaire des Sea Dogs était beaucoup plus silencieux que celui des Sags après la rencontre. Après avoir remporté 17 rencontres consécutives, la troupe de Gérard Gallant s’est présentée trop confiante au Centre Georges-Vézina.

«Les joueurs voulaient poursuivre leur série de victoires, mais on ne la méritait pas ce soir. Les Saguenéens ont joué un match de séries alors que nous ne l’avons pas fait», a-t-il expliqué.

Bien qu’il aurait lui aussi aimé poursuivre sur cette lancée, Gallant croit que ses joueurs retrouveront leur aplomb après cette défaite. «Nous étions nonchalants. Les gars vont sortir forts dans les prochains matchs.», a-t-il conclu.

Les Saguenéens reprendront l’action dimanche après-midi face aux Tigres à Victoriaville.

En bref

Les Sags étaient toujours privés des services de Simon Tremblay et Lukas Sedlak en raison des blessures.

Les Sags ont amassé 1500$ en collaboration avec Metro Plus pour la Fondation Marc Denis.

3717 personnes ont assisté à la rencontre.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires