Les Cataractes volent deux points aux Sags

Guillaume
Guillaume Lepage
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ils l’emportent 4-3 en prolongation

Même s’ils ont dominé la majeure partie de la rencontre, les Saguenéens se sont inclinés 4-3 en prolongation face aux Cataractes de Shawinigan. Michaël Bournival a marqué son deuxième but du match pour donner la victoire à son équipe.

La troupe de Marc-Étienne Hubert a aussi dominé 34-28 au chapitre des tirs au but. Le gardien des Cataractes, Alex Dubeau a toutefois sauvé son équipe à plusieurs reprises dans les deux dernières périodes.

Hubert attribue justement la défaite de son équipe au manque d’opportunisme. «Nous n’avons pas réussi à aller chercher le but qui allait leur faire mal. Dubeau a fait des arrêts clés, il a gardé son équipe dans le match. On n’a pas trouvé le fond du filet, c’est l’histoire du match», a-t-il commenté.

Le gardien de 17 ans des Cataractes a d’ailleurs réservé un des ses meilleurs arrêts à Charles Hudon lors du double avantage numérique. Il s’est littéralement jeté sur la patinoire pour stopper le disque. « Ça n’a pas été notre meilleur match, mais j’ai fais des arrêts importants. Nous avons des lacunes en défensive que nous devons corriger», a dit Dubeau.

Hubert a toutefois donné le crédit à ses joueurs qui ont offert une belle prestation face à une équipe de premier plan. «On va quand même chercher un point face à une équipe qui participera à la Coupe Memorial. On a joué un gros match, mais plus tu rates de chances, plus tu laisses la chance à l’adversaire de revenir», a-t-il expliqué.

Ironiquement, l’entraîneur des Cats, Éric Veilleux, admet avoir été déçu par la performance de son équipe, même si elle part de Chicoutimi avec deux points en banque. «C’est un des pires matchs que nous avons joué ici à Chicoutimi. On dirait qu’on s’est forcé à mal jouer», a-t-il déclaré après la rencontre. Il promet que son équipe sera de retour en force lors du prochain affrontement entre les deux équipes, vendredi prochain.

Dans la défaite, le jeune Mickaël Beauregard a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ. Le principal intéressé aurait souhaité l’inscrire dans une cause gagnante. «Je suis entre deux. C’est décevant d’avoir échappé le match, mais c’est un moment qui va rester gravé dans ma mémoire pour longtemps», a-t-il déclaré.

Les deux équipes affronteront le Drakkar lors de leur prochaine rencontre. Les Cataractes seront de retour au Centre Georges-Vézina vendredi prochain.

En bref

Yoan Pinette, Alexandre Beauregard et Napessis André sont blessés du côté des Sags. Alexandre Roy purgeait le premier de deux matchs de suspension.

Pour les Cataractes, Mitchell Maynard, Justin Haché et Michaël Chaput regardaient le match de la passerelle.

Hudon, Asselin et Mickaël Beauregard ont marqué pour les Sags. Kabanov, Bournival (2 fois) et Zlobin ont répliqué pour les Cataractes.

C’était un match à saveur familial pour les Poudrier. Pierre-Maxime (Sags) et Loïk (Cataractes) s’affrontaient.

La moustache était à l’honneur pour ce match qui soulignait le «Movember».

2736 spectateurs ont assisté à la rencontre.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires