De beaux attrapés pour Martin Gagnon des Couguars

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entraîneur des Couguars du Cégep de Chicoutimi, Martin Gagnon, vient de réaliser de beaux attrapés qui seront certainement profitables à son équipe collégiale, la saison prochaine.

Entraîneur-chef des Couguars du Cégep de Chicoutimi, Martin Gagnon vient de prendre part au camp hivernal du Rouge et Or de l’université Laval, en Floride.

Non seulement arrive-t-il du camp d’entraînement printanier du Rouge et Or de l’université Laval, mais il vient de mettre la main sur de nouveaux entraîneurs et plusieurs bons joueurs.

À sa deuxième présence à ce camp universitaire, tenu à Orlando en Floride, du 5 au 10 mars dernier, Gagnon en est revenu aussi ravi que ragaillardi. «Cette année, j’ai surtout travaillé avec Pascal Masson, responsable des demis défensifs. J’ai adoré l’expérience et, encore une fois, elle m’a permis d’augmenter mon bagage d’expérience et de connaissances», explique Gagnon, l’un des trois «coachs» invités. Les deux autres étaient Marc-André Dion du Campus Notre-Dame-de-Foy et son adjoint Simon-Pierre Coulombe.

Entraîneurs

Au retour de la Floride, Gagnon annonce, d’autre part, avoir fait l’acquisition de deux nouveaux entraîneurs, soit Olivier Lapointe et Guillaume Potvin. Lapointe a joué juvénile et collégial AAA à Montréal et il sera responsable des receveurs. Quant à Potvin, de Chicoutimi, il a joué pour les Gaillards et avec l’équipe de l’université de Sherbrooke. On lui confie la tâche de s’occuper des secondeurs. Les deux nouveaux-venus remplaceront Marco Minier et Maxime Gagné qui ont quitté. Nicolas Ménachi devient aussi un entraîneur attitré avec les huit autres déjà en place.

Joueurs

Au chapitre des joueurs, le pilote chicoutimien est fier d’avoir mis la main sur des joueurs de qualité tels Charles Gagnon-Brassard, Joël Brassard et Francis Girard qui jouaient tous pour les Élans de Garneau, la saison dernière. Il a aussi débusqué deux joueurs des Spartiates du Vieux-Montréal soit le receveur Jean-Jacques Janvier et le quart Samuel Lanthier. «Ce dernier sera l’un de nos quarts partants avec Brian Bouchard de La Baie et Louis Ouellet, un vétéran», assure Gagnon tout en annonçant le retour de Gabriel Aubin-Laberge qui jouait pour le Campus Notre-Dame-de-Foy.

De plus, parmi les joueurs de la région sur lesquels il pourra miser, Gagnon énumère Bruno-Pierre Bouchard et Navid Larouche du Séminaire, Grégoire Bouchard et Jérémy Lardi des Mustangs, Pierre-Luc Guy du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma, Simon Trottier, Samuel Delisle, Maxime St-Pierre et Jean-Benoît Dion de St-Félicien, en plus d’Hugo Chouinard, lui aussi des Alliés de La Baie.

L’entraîneur des Couguars annonce enfin que dans le cadre du camp printanier de son équipe, il y aura une séance d’entraînement le 26 mars prochain à la polyvalente Jonquière. Les entraîneurs du Rouge et Or, Pascal Masson, Christopher Auger et Duan John seront présents.

Organisations: Université Laval, Université de Sherbrooke

Lieux géographiques: Floride, Campus Notre-Dame-de-Foy, Orlando Montréal Chicoutimi Alliés de La Baie Jonquière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires