Les Gaillards préparent leur camp hivernal en Floride

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ils y seront du 26 février au 5 mars

Entraîneur-chef des Gaillards, Éric Paquet confirme que son organisation tiendra un camp d’entraînement hivernal, en Floride, du 26 février au 5 mars.

Ça bouge dans le camp des Gaillards du Cégep de Jonquière qui préparent déjà leur prochaine saison en planifiant certaines activités hivernales dont un bref camp d’entraînement de cinq jours en Floride.

Ce camp se déroulera du 26 février au 5 mars dans les installations d’une école secondaire, située dans la banlieue d’Orlando. Il regroupera tous les entraîneurs de l’équipe, une dizaine, en plus d’une quarantaine de joueurs, anciens et nouveaux.

«L’an passé nous avons tenu un camp similaire à cet endroit mais il n’a duré que trois jours. Or, devant son succès on récidive cette année en le prolongeant de deux jours», explique l’entraîneur-chef Éric Paquet. «Ici, il aurait été difficile de se dénicher un terrain intérieur pour tenir un tel camp hivernal», ajoute le pilote pour justifier pareil périple dans le Sud.

Parlant de recrues, Paquet s’attend à en accueillir une vingtaine dont certains ont déjà signé une lettre d’intention les empêchant d’être maraudés par d’autres organisations. Il en saura davantage sur leur identité et leur nombre exact d’ici quelques semaines. «En principe on dispose de 45 vétérans, mais ne je suis par certain qu’ils pourront tous garder leur poste car les recrues arrivent de mieux en mieux préparées et en bonne condition physique», rappelle le pilote jonquiérois qui tiendra des tests d’évaluation le 30 janvier au Cégep de la rue St-Hubert. Suivront huit séances hivernales d’entraînement au cours de certains samedis des mois de février, mars et avril.

À Sherbrooke

D’autre part, Paquet confirme que son vétéran receveur David Gaudreault a décidé de joindre les rangs de l’équipe universitaire du Vert et Or de Sherbrooke, la saison prochaine. Gaudreault a été choisi joueur offensif par excellence de la division Nord-Est et membre de l’équipe d’étoiles à l’issue de la campagne 2010. Il a préféré Sherbrooke à l’université voisine de Bishop.

Il rejoindra quelques autres anciens des Gaillards tels Carol Jr. Tremblay, Raphael Gagné et Andy Asselin. Même s’il a encore une saison à disputer avec les, Jean-Michel Girard a aussi opté pour Sherbrooke à la suite du «combine» de décembre dernier.

Mentionnons enfin que l’organisation des Gaillards courtise quelques «noms» pour augmenter son personnel d’entraîneurs en vue de la prochaine saison.

Lieux géographiques: Floride, Camp des Gaillards du Cégep de Jonquière, Sherbrooke Rue St-Hubert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires