Deux joueurs des Voyageurs avec Équipe Québec

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a confirmé la liste des joueurs qui représenteront le Québec au Championnat canadien de baseball junior à Trois-Rivières, du 16 au 20 août prochain. Au total, ce sont 18 joueurs de 21 ans et moins qui évolueront sous les ordres de Luc Desgroseilliers et de ses adjoints Milton Lopez et Mario Catanzariti.

De toutes les équipes du circuit Brulotte, celle des Bisons de Saint-Eustache sera celle qui sera la mieux représentée, avec une délégation de quatre joueurs (Vincent Ouellette, Jean-Philippe Rousseau, Alexandre Béland et Simon Brisebois) pour donner un coup de main à Équipe Québec. Le Royal de Repentigny suit avec trois joueurs. Les représentants des Voyageurs seront Étienne Blanchette et Guillaume Gingras.

« L'équipe du Québec sera une équipe rapide et très jeune », mentionne tout d'abord l'entraîneur-chef de l'équipe, Luc Desgroseilliers, questionné à propos du visage que l'équipe aura dans cette compétition. « C'était deux facteurs très importants pour nous. Malgré le fait que nous comptons sur peu de vétérans de l'an dernier,- en fait seulement trois-, l'équipe sera très redoutable. »

Pour Alexandre Béland, des Bisons de Saint-Eustache, la hâte d'y être est palpable. « Le championnat canadien, c'est un but que je me fixais depuis deux ans déjà. De pouvoir y être cette année, à ma dernière année d'admissibilité, alors qu’en plus la compétition a lieu au Québec, ce sera vraiment plaisant comme expérience », précise Béland, lui qui devrait être le receveur partant pour le Québec.

On dénotera également la grande polyvalence de la formation québécoise, alors que 14 des 18 joueurs présents à Trois-Rivières sont en mesure de jouer à plus d'une position sur le losange. « Nous aurons une belle polyvalence à exploiter, c’est un aspect que nous avons étudié en composant l'équipe », clame Desgroseilliers. Au total, dix des 18 joueurs seront en mesure de lancer quelques manches, cinq de ceux-ci n'en faisant pas leur position principale, mais ont obtenu des décisions au cours des duels dans la LBJÉQ cette saison.

Rappelons que le Québec disputera un minimum de quatre matchs et un maximum de six au cours de cette compétition nationale. La formation québécoise sera à la recherche d'une première médaille d'or depuis 2009, elle qui a remporté la médaille de bronze l'an dernier à Windsor en Ontario. L'équipe de Desgroseilliers amorcera son tournoi à la ronde le 16 août à 17 h 30 au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières face à la formation de la Nouvelle-Écosse.

Équipe Québec 2012

NOM ÉQUIPE LBJÉQ

Sebastian, Joel Associés de Laval

Béland, Alexandre Bisons de Saint-Eustache

Rousseau, Jean-Philippe Bisons de Saint-Eustache

Brisebois, Simon Bisons de Saint-Eustache

Ouellette, Vincent Bisons de Saint-Eustache

Champagne, Dave Capitales junior de Québec

Zapata, Roberto Cardinals de Lasalle

Groleau, Samuel Ducs de Longueuil

Blanchette, Guillaume Ducs de Longueuil

Gosselin-Deschênes, Jacob Guerriers de Granby

Vallières, Cédric Guerriers de Granby

Charbonneau, Yann Orioles de Montréal

Gibeau, Yannick Orioles de Montréal

Spénard, Kevin Royal de Repentigny

Legault, Derek Royal de Repentigny

Bergeron, Kevin Royal de Repentigny

Blanchette, Étienne Voyageurs de Saguenay

Gingras, Guillaume Voyageurs de Saguenay

Organisations: Royal de Repentigny

Lieux géographiques: Québec, Circuit Brulotte, Fernand-Bédard de Trois-Rivières Saguenay Windsor Ontario Nouvelle-Écosse Laval Longueuil

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires