Les Best Stars visent un titre provincial

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Best Stars de Jonquière seront les hôtes du championnat provincial de base-ball féminin. Douze équipes provenant des quatre coins du Québec se disputeront les grands honneurs dans les catégories pee-wee et bantam, du 3 au 5 aout prochain, à St-Honoré.

Les Best Stars de Jonquière pee-wee ont remporté la médaille de bronze l’an dernier lors du championnat provincial. Cette année, l’objectif est de s’emparer de la médaille d’or.

Pour une deuxième année consécutive, les équipes du Québec fouleront le sol saguenéen pour mettre la main sur la médaille d’or. Malheureusement, même si l’objectif de l’organisation des Best Stars pee-wee est de bien accueillir les équipes dans la région, ces dernières se rendront rapidement compte que les filles de Jonquière ne laisseront pas filer la plus haute marche du podium : « Les filles et les entraineurs le savent. Nous allons jouer avec une seule chose en tête, la médaille d’or », affirme la responsable de l’équipe, Chantale Poirier. L’an dernier, les Best Stars avaient terminé au troisième rang pour s’emparer de la médaille de bronze.

Cette année, elles évolueront dans la section B en compagnie du Lac Saint-Louis et des Laurentides. Le Québec, la Mauricie et la Côte-Nord forment la section A. Chaque équipe jouera deux parties préliminaires avant de se positionner dans les finales, selon le classement général. Les deux équipes qui auront deux victoires après le même nombre de parties auront droit à un accès direct aux demi-finales.

D’après Chantale Poirier, Les Best Stars ont tous les éléments pour offrir une bonne performance « Les filles jouent ensemble depuis longtemps déjà. Elles ont l’expérience du championnat provincial et connaissent les équipes qu’elles affronteront. Il suffit d’arriver prêt et de jouer du baseball comme elles sont capables ».

Une affaire de famille

Plusieurs centaines de parents, grands-parents, frères et sœurs se déplaceront à St-Honoré durant les trois jours d’activités. La responsable du baseball féminin dans la région et mère de deux adeptes de cette la discipline, Chantale Poirier, explique le phénomène familial du baseball féminin.

« Contrairement au baseball masculin où seulement un parent se déplace généralement pour les tournois, le baseball féminin est un rendez-vous familial et les parents, les frères et sœurs et même les grands-parents se déplacent. L’ambiance est donc à son comble lors des rencontres et la fin de semaine est beaucoup plus énergique».

Cette année, quelques petits détails s’ajouteront à l’horaire du tournoi, comme un concours de circuits, le samedi après-midi, tant au niveau peewee que bantam.

Organisations: Organisation des Best Stars pee-wee

Lieux géographiques: Québec, Jonquière, Lac Saint-Louis Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires