Les Voyageurs bientôt dans le feu de l’action

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le compte à rebours est commencé au sein de l’organisation des Voyageurs qui, dans quelques semaines à peine, plongera de plein fouet dans une nouvelle saison avec ses trois équipes déjà à l’entraînement.

La semaine dernière nous avons rencontré les entraîneurs Tristan Sicotte-Bélanger et Robert Fatal pour faire le bilan des camps d’entraînement des trois équipes de l’organisation des Voyageurs.

Pour une, l’équipe junior de l’entraîneur-chef Robert Fatal se prépare à amorcer un calendrier de 50 matchs, à compter du 12 mai prochain à Granby. La formation saguenéenne est à l’entraînement depuis la fin du mois de mars et le pilote se prépare à finaliser la sélection des 18 ou 19 joueurs qui endosseront l’uniforme. « J’ai l’intention de faire signer 18 ou 19 joueurs dont sept vétérans. Je prévois garder huit ou neuf lanceurs, deux receveurs, cinq joueurs d’avant-champ et quatre voltigeurs. Je sais que je devrai couper, parmi les 27 joueurs encore à l’entraînement, de très bons éléments qui seront en mesure de jouer ailleurs dans la LBJEQ, mais nous en sommes là », confesse celui qui prévoit que la saison 2012 en sera une «charnière» pour son organisation.

« Ces dernières années, nous avons assis notre crédibilité à travers la ligue. Cette saison, toutefois, nous devrons performer davantage, car j’ai sous la main la meilleure équipe des dernières années. On amorce un programme de trois ans qui, je l’espère, nous conduira parmi les meilleures formations de la ligue avec, au surplus, de plus en plus de joueurs locaux», renchérit Fatal en précisant que les vétérans assurés de leur poste sont Patrick Boutin, Fredérick Lussier, Kevin Lafrance, Philippe Lemieux, Marc-Antoine Perron-Rousseau, Gabriel Mayrand, Mathieu Bernard et Max St-Gelais.

Incidemment, les Voyageurs se sont déjà entraînés sur le terrain du stade Desmeules. Ils devaient même disputer une série de matchs préparatoires, le week-end dernier, à Trois-Rivières et Longueuil.

Équipes complètes

Du coté des équipes midget espoir AAA et bantam AA, les carottes sont déjà cuites puisque les joueurs de deux formations, qui proviennent tous de la région, sont déjà sélectionnés.

La formation midget de Jérémie Halde, Tristan Sicotte-Bélanger et Martin Leblanc, compte quinze joueurs, dont sept vétérans. Elle disputera un calendrier d’une quarantaine de matchs à compter de la mi-mai dans le circuit provincial espoir et même jusqu’en Ontario. Ses parties locales seront jouées au stade Desmeules.

Quant à l’équipe bantam AA pilotée par Ralph Fortin et Steeve Violette, elle regroupe douze joueurs, dont les vétérans Kevin Fortin, Raphael Violette et Charles-Alex Tremblay. Elle amorcera son calendrier de 28 parties vers le 15 mai au sein de la ligue Québec-Métro qui compte six équipes. Elle doit aussi prendre part à deux ou trois tournois. Ses parties locales auront lieu au stade du secteur Arvida.

Notons enfin que trois équipes de la Mauricie s’arrêteront au Saguenay samedi prochain pour affronter les Voyageurs midget et bantam, mais aussi une formation pee.-wee Il y a aussi le cocktail-conférence qui aura lieu le 3 mai prochain au Pavillon Mellon du secteur Arvida.

Organisations: Québec-Métro

Lieux géographiques: Granby, LBJEQ, Secteur Arvida Trois-Rivières Longueuil Ontario Mauricie Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires