Début de l’entraînement pour les Voyageurs

Guillaume
Guillaume Lepage
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJEQ) amorceront officiellement leur camp d’entraînement au courant de la prochaine fin de semaine.

Le gérant Robert Fatal veut que son équipe franchisse au moins une ronde de séries cette année.

Le gérant de l’équipe, Robert Fatal, est d’avis qu’il y aura beaucoup de compétition interne entre les joueurs d’ici le début de la saison régulière qui prendra son envol le 12 mai prochain.

« Nous savons les postes que nous devons combler. On connaît environ 90 % des joueurs qui composeront notre formation. Il ne reste qu’à savoir quels rôles ils vont occuper », explique-t-il.

Fatal a d’ailleurs été impressionné par la prestation de quelques joueurs invités qui participent à des pratiques optionnelles depuis quelques semaines.

« Comme dans tout bon camp d’entraînement, il y aura assurément une ou deux surprises. Certains joueurs invités nous ont donné une bonne première impression », ajoute-t-il.

L’objectif du gérant est de terminer la saison avec un rendement d’au moins .500, et de remporter une ronde de séries éliminatoires. Rappelons que les Voyageurs avaient été balayés en première ronde la saison dernière face aux Diamants de Québec, qui allaient éventuellement remporter le championnat.

Fatal rappelle, toutefois, que son équipe risque d’être parmi les plus jeunes de la ligue et que les vétérans devront bien entourer les recrues si elle veut connaître du succès.

« Ce sera probablement l’équipe la plus jeune que j’aurai eu à diriger depuis mon arrivée avec les Voyageurs. Je suis convaincu que nous aurons le talent pour atteindre nos objectifs à condition de bien bâtir l’équipe », admet-il.

Robert Fatal sera d’ailleurs entouré par trois nouveaux entraîneurs, soit Billy Bilodeau qui était entraîneur au niveau Bantam AA, l’entraîneur des lanceurs Nicolas Guilbert ainsi que par Louis Tremblay qui effectuera un retour avec la formation saguenéenne.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires