La région menace de se désaffilier de Baseball Québec

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Même si ce n’est pas la première fois qu’elle utilise ce moyen pour se faire entendre, la fédération régionale de baseball songe très sérieusement à se désaffilier de Baseball Québec.

Éric Dion entend discuter avec les présidents des associations locales d’une possible désaffiliation de la région avec Baseball Québec.

Le sujet, promet le président régional Éric Dion, sera d’ailleurs à l’ordre du jour de la prochaine réunion des présidents des associations locales qui doit avoir lieu ce jeudi 15 septembre au Chantier du Père Alex, à Chicoutimi-Nord.

«Comme région éloignée on a toujours l’impression de ne pas être respectés par Baseball Québec. Ce qui est arrivé à nos équipes d’étoiles dans le moustique et le pee wee aux championnats provinciaux est inconcevable, ridicule et illogique. La fédération provinciale a, une fois de plus, démontré qu’elle ne respecte pas les régions éloignées. Nous sommes comme une épine dans son pied. Elle veut bien que nous participions aux championnats provinciaux mais elle n’accepte pas que nous y ayons du succès», sentence Dion qui se dit fatigué de voir les régions éloignées écopées pour les décisions douteuses prises par l’organisme provincial.

«Les championnats provinciaux constituent une belle vitrine pour les jeunes et la Fédération mais elle ne met rien en œuvre pour en faire un événement majeur. Au contraire, elle trouve des moyens pour nous faire rager. La formule a certainement besoin d’être revue pour éviter ce qui vient de se produire avec nos équipes moustique et pee wee», ajoute Dion qui se propose aussi de faire une sortie en règle lors de la prochaine rencontre provinciale des présidents de régions qui aura lieu à Montréal, ce mois-ci.

Tremblay aussi s'interroge

Jean-François Tremblay, le pilote de l’équipe d’étoiles moustique, médaillée de bronze aux championnats provinciaux, est également mécontent et lui aussi se demande ce que gagne la région à être fédérée.

«Moi aussi je constate qu’il y a de grosses lacunes au sein de la fédération provinciale et il est temps de les dénoncer malgré les menaces de suspensions qui planent sur nos têtes. Baseball Québec ne respecte même pas ses propres règlements et fait des interprétations abusives et aberrantes. J’ai aussi l’impression que les régions éloignées dérangent et encore plus lorsqu’elles gagnent. Dans ce contexte, il faut se demander ce que ça nous donne d’être affiliés à Baseball Québec», déplore le journaliste chicoutimien qui a déjà conduit son équipe atome B à un titre provincial en 2009.

Lieux géographiques: Chicoutimi-Nord, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Josée
    14 septembre 2011 - 21:36

    En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'impression que l'association locale de baseball du Saguenay ne respecte pas les jeunes. Il s'agit de championnats provinciaux pour les équipes ayant remportées les championnats régionaux et non pas d'un championnat d'équipe étoile. Quel message transmettez-vous aux jeunes joueurs qui, tout au long de la saison ont évolués avec l'équipe championne des régionaux mais lorsque vient le temps d'aller aux Provinciaux, bye bye, nous ne prenons que les meilleurs. Désolé pour les autres joueurs champions régionaux mais votre saison est terminée et vous n'aurez jamais l'occasion de vivre l'expérience des championnats Provinciaux. Je comprends que la région du Saguenay est très fière et veut bien paraître mais à quel prix???