Bon début pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean à la 47e Finale des Jeux du Québec

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après la première journée de compétition, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean a déjà récolté cinq médailles, soit une d’or, une d’argent et trois de bronze. La région a particulièrement bien fait en athlétisme et en vélo de montagne.

L’action n’a pas manqué tout au long de la journée en athlétisme, la région y remportant trois médailles. (Photo Daniel Leblanc)

C’est an athlétisme avec une médaille d’argent et deux de bronze où la récolte de la région a été la meilleure en cette première journée. En vélo de montagne, on a ajouté une médaille d’or et une de bronze.

La région a remporté sa toute première médaille d’or en vélo de montagne à l’épreuve du contre-la-montre chez les minimes quand Olivier Levesque a gravi la plus haute marche du podium. Dans cette même épreuve chez les cadettes, Anne-Julie Tremblay a remporté une médaille de bronze.

Les trois autres médailles du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont été remportées en athlétisme, soit une d’argent et deux de bronze. Le médaillé d’argent de la région est Simon Ouellet aux 300 mètres chez les cadets. Pour leur part, Félix Lapointe-Pilote aux 2 000 mètres et Daniel Simard au pentathlon ont récolté une médaille d’argent chacun chez les cadets.

Les chances de médailles pour la région sont encore très bonnes en vélo de montagne lors des épreuves de cross-country qui se dérouleront demain, samedi. Les épreuves d’athlétisme, de volleyball, de baseball, de softball, de tir à l’arc, de triathlon et de tennis se poursuivront jusqu’à lundi prochain.

Organisations: Finale des Jeux

Lieux géographiques: Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires