C’est un départ pour la 47e Finale provinciale des Jeux du Québec de Shawinigan

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Fort bien animée par le comédien Rémi-Pierre Paquin, la cérémonie d’ouverture de la 47e Finale provinciale des Jeux du Québec de Shawinigan laisse présager un très bon séjour pour les représentants de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le chef de mission, Alexandre Lallemand.

Quelques-uns des athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean en pleine cérémonie d’ouverture de la 47e Finale provinciale des Jeux du Québec de Shawinigan. (Photo Bernard Lepage)

Les 117 athlètes du premier bloc de compétitions, accompagnés pour la circonstance par les entraîneurs, les accompagnateurs et les missionnaires, ont défilé avec bonheur dans un Centre Bionest rempli à pleine capacité.

Ils ont suivi leur porte-drapeau, l’adepte de vélo de montagne qui excelle également en patinage de vitesse, Anne-Julie Tremblay. Cette dernière a remporté la médaille d’argent chez les cadettes lors de la dernière Coupe Canada du Mont-Tremblant. Elle a également remporté trois médailles lors des Jeux de Gatineau en 2010.

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean tentera d’améliorer ses résultats de 2010 à Gatineau, où elle avait terminé au premier rang en natation en eau libre et au troisième rang en cyclisme.

Lors de ce premier bloc d’épreuves, les régionaux prendront part aux disciplines présentées jusqu’à lundi prochain, soit l’athlétisme, le baseball, le softball, le tennis, le tir à l’arc, le triathlon, le vélo de montagne, le volleyball et le canoë-kayak en démonstration.

Organisations: Finale provinciale des Jeux du Québec de Shawinigan, Centre Bionest

Lieux géographiques: Canada, Mont-Tremblant, Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires