47e Finale des Jeux du Québec : pas de pression au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À sa première expérience comme chef de mission de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Alexandre Lallemand ne veut pas mettre de pression sur les athlètes quant à un objectif précis de récolte de médailles, d’autant plus que la région avait connu une année record en 2010 à Gatineau avec 53 médailles.

Le chef de mission du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Alexandre Lallemand, désire que les athlètes vivent une semaine inoubliable plutôt qu’ils mettent le focus sur la récolte de médailles. (Photo Denis Fortin)

«Sans mettre un objectif précis à atteindre quant au nombre de médailles, je m’attends tout de même que la région connaisse certains succès dans quelques disciplines, a mentionné Alexandre Lallemand. Nous avons de bons athlètes inscrits en athlétisme, vélo de montagne, cyclisme et tennis pour en nommer quelques-uns. Est-ce que cela se traduira par une récolte de médailles, je ne peux pas dire. Mais nous désirons que tous les membres de la délégation vivent à Shawinigan une expérience enrichissante qui leur donnera le goût de poursuivre dans la pratique de leur sport et qui sait, revenir aux jeux d’été dans deux ans.»

Même s’il connaissait les Jeux du Québec à titre d’entraîneur de football, le chef de mission a pu se rendre compte de l’ampleur de l’organisation d’une finale provinciale.

«À ce que j’ai pu voir, c’est une très grosse organisation que les Jeux du Québec. Je trouve que le temps passe très rapidement. Les gens de Shawinigan nous reçoivent très bien et l’ambiance est très conviviale. C’est très impressionnant de participer à un tel événement. La cérémonie d’ouverture a couronné une belle journée qui a eu du rythme et qui a charmé les athlètes, entraîneurs et accompagnateurs. Les jeunes athlètes ont bien aimé ce qu’ils ont vu. Cela promet pour le reste de la semaine», de conclure Alexandre Lallemand.

Organisations: Finale des Jeux

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Shawinigan, Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires