Hugo Girard invité au Festival forestier de Shipshaw

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’homme fort Hugo Girard ne s’est pas encore transformé en bûcheron, mais il sera néanmoins l’une des attractions du prochain Festival forestier de Shipshaw, présenté du 31 août au 2 septembre.

La présence d’Hugo Girard au Festival forestier réjouit les responsables et porte-parole, dont le président d’honneur Marc Robitaille, le président Yvon Barrette, le maire Jean-Tremblay et le conseiller Fabien Hovington.

M. Girard, ex-champion canadien, nord-américain et même mondial, donnera des démonstrations de sa force herculéenne le dimanche 2 septembre entre 13 h et 16 h. Il animera des activités interactives avec d’autres hommes forts et tirera même un camion remorque. Il se propose aussi de faire soulever aux amateurs, qui en auront la force, un porte-clés pesant près de 200 lb.

« J’ai commencé ma carrière d’homme fort ici dans la région, précisément à Dolbeau, et c’est donc un plaisir pour moi de revenir aux sources », a dit l’ex-policier devenu d’homme d’affaires et promoteur.

20 compétiteurs

Les « forestiers » ne seront pas en reste, car ils seront une vingtaine à se faire la lutte le samedi 1er septembre dans les diverses épreuves au programme telles la scie mécanique, le godendard à un et deux hommes, la sciotte et le lancer de la hache. À l’enjeu, une bourse globale de 10 000 $ qui récompensera les meilleurs par épreuve, mais aussi les trois premiers au classement cumulatif.

« À la différence des années antérieures, les épreuves se dérouleront non pas sur une scène, mais sur les plateformes installées près des spectateurs », mentionne le président Yvon Barette ravi de recevoir trois nouveaux Américains dans le groupe des compétiteurs. Pour sa part, la compétition de coupe de bois pour amateurs se déroulera le dimanche, entre 9 h et 15 h.

Spectacles

Au niveau divertissement, les festivaliers présents à cette 17e édition pourront voir et entendre deux artistes « country »de renom, soit Isabelle Boulay et Patrick Normand. La première se produira le vendredi 31 août alors que le second sera sur scène le lendemain soir.

« Notre événement ne cesse de grandir. Il nécessite maintenant la participation de 100 bénévoles et un budget de 300 000 $ », a enfin noté le conseiller Fabien Hovington qui a reçu une demande du maire pour que le festival accueille une compétition d’hommes forts l’an prochain.

Organisations: Groupe des compétiteurs

Lieux géographiques: Shipshaw, Dolbeau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires