Mathieu Nepton et Brittany Gagnon brillent à Pierrefonds

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Patinage artistique

Mathieu Nepton n’a pas raté son retour en compétition en décrochant deux médailles d’argent lors des Championnats d’été disputés à Pierrefonds, en banlieue montréalaise, du 9 au 12 août dernier.

Christine Gravel est fière des performances de ses protégées Mathieu Nepton et Brittany Gagnon qu’elle entraîne avec Josée Arsenault.

Porte-couleurs du club Les Mazurkas de Jonquière, Nepton a fini deuxième tant au niveau du programme court que dans le libre. Il en était à sa première compétition en catégorie junior qui regroupait une douzaine de concurrents. Ses performances sont d’autant plus réconfortantes qu’il avait dû abandonner la compétition la saison dernière en raison d’une sérieuse blessure à une cheville qui l’avait même empêché de faire une compétition en Italie.

En catégorie pré novice, Brittany Gagnon a aussi excellé avec une médaille d’or au court et une d’argent en style libre. C’est une note de 28,27 points qui lui a valu le premier rang au programme court où 26 patineuses étaient en lice.

Le CPA Jonquière avait trois autres représentantes à ce championnat estival dont Arianne Blackburn qui, chez les novices, a décroché deux septièmes places parmi une vingtaine de rivales. En classe juvénile, Anne Lepage et Florence Boivin (La Baie) terminaient toutes deux en 18e place dans leur groupe.

Notons enfin que même s’il est déménagé à Québec, Olivier Bergeron a défendu les couleurs du club jonquiérois à Pierrefonds et ce, en catégorie novice. Il a terminé 8e au programme court et 7e dans le libre.

Fines lames

Du côté des Fines Lames de Chicoutimi qui avaient six représentantes, Alexandra Gagnon a terminé 9e sur 13 dans le programme court et 6e sur 11 dans le libre, en catégorie senior.

Chez les novices, Pascale Pilote-Harvey (Alma) a fort bien patiné avec deux quatrièmes places parmi 21 patineuses. Pour sa part, Virginie Paquet (Chibougamau) obtenait une septième position en court et une sixième en libre. Anabelle Tremblay (Métabetchouan) a obtenu, quant à elle, une 12e place dans le programme court et une 10e dans le libre. En pré novice, Amélie Simard (La Baie) se classait 14e pour son programme court et 8e pour son solo libre. Enfin, Anne-Lise Côté (Alma) a décroché une deuxième position pour son programme libre en catégorie pré juvénile.

Organisations: Les Mazurkas de Jonquière, CPA Jonquière

Lieux géographiques: Pierrefonds, Nepton, La Baie Italie Alma Québec Chibougamau Métabetchouan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires