Anne-Catherine Tanguay remporte les grands honneurs

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Championnat provincial amateur de golf féminin

Anne-Catherine a célébré son deuxième titre de championne amateur provincial consécutif. Elle a dominé ses opposantes avec un cumulatif de cinq coups sur la normale, 10 coups devant sa plus proche rivale, Josée Doyon.

Cette dernière avait remporté les deux tranches de la série Jocelyne Bourassa plus tôt dans la saison. Malheureusement, elle a dû s’avouer vaincue par celle qui a remporté ce même championnat l’an dernier, Anne-Catherine Tanguay. La golfeuse du club Royal Québec était très heureuse après sa victoire au Club de golf Chicoutimi: « Ça vraiment été un bon tournoi. Le terrain et l’organisation étaient incroyables ». Selon la championne, c’est le jeu court qui a fait une différence : « mes coups d’approches étaient vraiment exceptionnels. À l’intérieur de 100 verges, j’avais souvent une chance d’inscrire l’oiselet », explique la golfeuse de 21 ans.

Senior et participation

Chez les Seniors, c’est Carole Letendre du Club de golf Algonquin qui a raflé les grands honneurs avec une carte de +6. Elle a devancé Terri de Luis par un seul coup, elle qui était co-meneuse après la première ronde. Rappelons que les Seniors jouent deux rondes tandis que les golfeuses amateurs en disputent trois. Mme Letendre a tenu à mentionner tout le travail des bénévoles durant les trois jours d’activités. « Je tiens à souligner la présence des nombreux bénévoles du Saguenay et celle des golfeuses féminines de la région lors de ce tournoi. Leur accueil et leur implication furent un facteur déterminant pour la présentation de cet événement ».

Dans la catégorie participation, c’est une victoire à saveur locale qui a été célébrée par la golfeuse du club hôte de l’évènement, Chrystine Martel. Elle a remis une carte de 79 lors de la dernière journée pour ainsi réparer le 85 de la deuxième ronde.

Participantes régionales

Les quatre golfeuses originaires de la région qui évoluaient dans la catégorie amateur ont toutes bien conclu leur compétition. Sunny Verreault, Frédérique B. Gauthier, Virginie Boulianne et Marianne Gagnon ont respectivement remis des cartes de 78, 80, 80 et 85. Pour les quatre jeunes femmes, c’est la meilleure ronde des trois jours du championnat. Sunny Verreault a été la meilleure golfeuse régionale en terminant au 12e rang. Frédérique B.Gauthier n’est pas loin derrière, avec sa 13e place.

Organisations: Jocelyne Bourassa, Royale Québec, Club de golf Chicoutimi Club de golf Algonquin

Lieux géographiques: Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires