La crème du golf féminin débarque à Chicoutimi

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le club de golf Chicoutimi est fin prêt à accueillir le Championnat provincial de golf Féminin du 9 au 11 juillet prochain. Un nombre impressionnant de golfeuses se donneront rendez-vous pour remporter le titre de championne amateur du Québec.

La présidente du comité organisateur, Cathy Fortin, le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu, la présidente d’honneur, Myriam Martel, la responsable de la série portant son nom, Jocelyne Bourassa, et le président du Club de golf Chicoutimi, Richard Létourneau.

La présidente du comité organisateur, Cathy Fortin, est bien confiante d’atteindre l’objectif de 100 participantes, toutes catégories confondues: « Près de 90 joueuses sont déjà inscrites. Si le nombre augmente à 100, nous pourrons être très satisfaits des inscriptions, compte tenu de la moyenne des dernières années qui se situait à un peu plus de 50 participantes.»

De plus, les membres du club de golf de Chicoutimi ont répondu à l’appel, car l’ensemble des bénévoles a été trouvé, ce qui assurera le bon déroulement des activités.

À surveiller

Josée Doyon, qui domine l’ordre du mérite provincial amateur avec 1200 points est la favorite pour rafler les grands honneurs. Elle en est à sa première année chez les amateurs et elle a déjà remporté plusieurs compétitions provinciales et nationales au niveau junior. Mme Doyon est suivie de très près par Sabrina Sapone et Katherine Gravel-Coursol, qui cumulent respectivement 960 et 840 points.

Du côté senior, Terri de Luis occupe la première place de l’ordre du mérite avec 1200 points. Louise Hotte la suit de près avec 960 points et Suzan Pearl est présentement en troisième position avec un total de 840 points.

Pionnières honorées

Lors de la cérémonie d’ouverture, cinq femmes qui ont contribué au développement du golf féminin dans la région seront honorées pour leurs efforts et leur travail durant de nombreuses années. De plus, la présidence d’honneur de l’événement a été confiée à Mme Myriam Martel de Passion Café.

L’accès au site pour les visiteurs est gratuit. Les amateurs de golf pourront donc admirer le talent des meilleures golfeuses québécoises pendant les trois jours d’activités. L’ensemble des profits amassés durant le tournoi sera remis au développement du golf junior féminin dans la région.

Lieux géographiques: Chicoutimi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires