Jérémy Grégoire et Urvashi Thongan, athlètes de l’année

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Odyssée/Lafontaine/Dominique-Racine

Le hockeyeur Jérémy Grégoire et la karatéka Urvashi Thongan ont été couronnés les athlètes de l’année à l’occasion du Gala sportif de l’Odyssée/Lafontaine/Dominique-Racine, présenté jeudi soir dernier.

Les joueurs les plus utiles au sein des équipes de football furent Jonathan Sabourin, Frédéric Lavoie, François Régis-Racine, Simon Babin, William Tremblay et François-Pierre Tremblay

Jérémy fut le premier choix des Sags au dernier repêchage de la LHJMQ. Il portait le numéro 32 cette saison et il a été désigné la recrue de l’année à la mi-saison. Il a aussi été choisi sur l’équipe du Québec des moins de 17 ans pour le dernier Défi mondial. Au plan académique, il a maintenu une moyenne de 90 %. Quant à Urvashi, elle pratique le taekwondo et est championne canadienne sans pour autant détenir une ceinture noire qu’elle obtiendra, toutefois, sous peu. Elle affiche aussi une impressionnante moyenne de 95 %.

Équipe et entraîneurs

Comme équipe de l’année, c’est l’ensemble du programme sport-arts-études en cheerleading qui a été retenu. L’équipe juvénile extrême, pour une, a enlevé le championnat régional et dominé trois compétitions régionales tout en participant au championnat provincial qu’elle a gagné. Au niveau des titres d’entraîneur et d’adjoint par excellence, ils furent octroyés à Éric Guillen (cheerleading) et Raphael Simard (basketball et football).

La soirée a aussi permis d’honorer les athlètes ayant le mieux concilié sport et études. Les récipiendaires furent Rachel Pageau (athlétisme) et William Gobeil (badminton) en cinquième secondaire, Arianne Morin (athlétisme) et Hugues Gagnon (football) en quatrième secondaire, Cyndie Forget-Gravel (danse) et Albert Coté-Tessier en troisième secondaire, Urvashi Thongan (taekwondo) et Antoine Gauthier (hockey) en deuxième secondaire, ainsi que Marie-Soleil Guay (soccer) et Pascal Coté (athlétisme) chez les étudiants de première secondaire. Pour le Centre Ressource le titre va à Vicky Tremblay.

Autres honneurs

Parmi les autres trophées remis lors de cette soirée soulignons que le coup de cœur fut octroyé à la technicienne en loisirs Mme Hélène Desgagné. Pour sa part, Hugo Ouellet a reçu le trophée comme élève ayant le plus contribué au développement du sport dans son milieu. Jonathan Sabourin, quant à lui, se méritait le prix de persévérance et de progression. Enfin, les titres de bénévoles de l’année furent attribués à Vincent Perron, Robert Morissette, Benoit Levesque, Amélie Bélanger et Alexandre Tremblay.

À tout cela il faut ajouter les nombreux trophées décernés aux jeunes les plus utiles et ceux ayant conservé la meilleure éthique sportive dans les diverses disciplines et équipes.

Organisations: Centre Ressource

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires