Nouveau terrain de pétanque à La Baie

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Privés de leur terrain en raison de la construction du nouvel aréna, les amateurs de pétanque de La Baie pourront pratiquer à nouveau leur sport préféré dès juillet prochain, grâce à l’aménagement d’une nouvelle aire de jeu.

Le nouveau terrain est situé tout à côté du centre de tennis extérieur de Port-Alfred, soit près du Palais municipal. Son aménagement débutera le 15 mai prochain et on prévoit que les travaux seront complétés pour la fin du mois de juin. Ils ont été confiés à la firme baieriveraine Les Entreprises J Poulin, la plus basse soumissionnaire.

Les travaux sont évalués à 83 000$, mais la municipalité bénéficie d’une aide de 41 700$ du gouvernement provincial via le Programme d’infrastructure Québec-Municipalités –Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA).

Le site comprendra plusieurs aires de jeu, des bancs, des arbres, des fleurs, de l’éclairage, etc. Les utilisateurs auront même accès au pavillon situé tout près et dans lequel on effectuera des travaux de conformité.

La conseillère municipale Martine Gauthier se réjouit du dénouement de ce dossier pour lequel elle travaille depuis des mois de concert avec les adeptes de la pétanque à La Baie.

Notons enfin que Saguenay devrait sous peu devenir une ville reconnue comme municipalité amie des aînés (MADA) pour ses politiques à l’égard des gens âgés.

Organisations: Palais municipal, Les Entreprises

Lieux géographiques: La Baie, Port-Alfred, Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires