110 archers réunis à l’aréna Kénogami

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelque 110 archers en provenance de tous les coins du Québec sont attendus au Pavillon sportif Kénogami, du 27 au 29 avril, pour participer au championnat provincial de tir à l’arc intérieur.

Une trentaine de cibles seront installées sur la dalle de béton du Pavillon sportif Kénogami à l’occasion du championnat provincial de tir à l’arc.

Organisé par le club des archers de Jonquière qui misera sur une vingtaine de bénévoles, ce championnat se veut un «incontournable» pour les archers qui désirent figurer au classement provincial de leur catégorie. D’ailleurs, la compétition du samedi 28 avril, qui comprendra deux rondes de trente flèches, servira justement à déterminer les récipiendaires des trophées «Sylvio-Beauregard» remis aux champions des différentes catégories. Le dimanche, les archers se mesureront dans une formule de confrontation comprenant une ronde de quinze flèches, à l’issue de laquelle on couronnera les champions provinciaux, toutes catégories.

« C’est la première fois depuis longtemps que nous présenterons un championnat provincial à deux volets. Les archers aiment particulièrement la formule confrontation et ils apprécient encore davantage de compétitionner ici au Saguenay », fait remarquer le responsable Jacques Plante en précisant que pour les deux jours de compétition, une trentaine de cibles seront installées à 18 mètres de distance sur la dalle de béton de l’aréna Kénogami.

Sur les 110 archers attendus, une vingtaine devraient provenir de la région, majoritairement du club hôte. Parmi les compétiteurs à surveiller, on identifie Benny Parenteau de la Beauce, Camille Bouffard de Trois-Rivières, Tommy Plante de Jonquière et Mario Drouin de La Baie.

Lieux géographiques: Kénogami, Saguenay, Mario Drouin de La Baie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires