Nos équipes collégiales tenteront d’atteindre le championnat provincial

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les cégeps de Jonquière et Alma tenteront de qualifier leurs équipes de volley-ball pour le championnat provincial à l’occasion des championnats de la conférence nord-est qu’ils présenteront le 17 mars.

L’équipe masculine de volley-ball du cégep de Jonquière a remporté le titre régional et espère faire aussi bien aux championnats de la conférence nord-est.

Le Cégep d’Alma sera le théâtre du tournoi féminin alors que celui de Jonquière recevra les équipes masculines de division deux. Dans les deux cas, huit formations se feront la lutte, incluant celles des deux cégeps hôtes. Les Gaillards ont fini premier sur la scène régionale, tant en division masculine que féminine, alors que les Jeannois se classaient deuxième. Ce sont les quatre meilleures formations masculines et féminines de ces championnats de conférence qui se retrouveront au championnat provincial présenté à Sherbrooke, à la fin du mois de mars.

«Pour nos deux équipes, l’objectif est d’obtenir un laissez-passer pour le championnat provincial. Des deux, toutefois, c’est notre formation masculine dirigée par Dominique Bradet qui est la plus puissante», fait remarquer Steeve Dufour, le répondant sportif au Collège de Jonquière. Il précise que la formation masculine des Gaillards jouera son premier match à 11h00 contre l’équipe de Sherbrooke. Celle des filles jouera à la même heure, mais à Alma, contre Trois-Rivières.

Autres «qualifiés»

Incidemment, le Cégep de Jonquière est assuré d’envoyer son équipe masculine de basket-ball aux championnats nord-est, présentés à Ste-Foy les 17 et 18 mars. Au moment d’écrire ces lignes, toutefois, la présence de son équipe féminine à pareil rendez-vous semblait incertaine, car le classement n’était pas finalisé.

En badminton et natation, le Collège de la rue St-Hubert est déjà assuré d’avoir des représentants aux championnats collégiaux qui auront lieu à Sherbrooke, à la fin de mars. Les joueurs de badminton qualifiés sont Nicolas Arsenault et Patrick Villeneuve en simple ainsi qu’Andréanne Collard et Amélie Palin en double.

En natation, les huit nageurs des Gaillards sont assurés de prendre part au championnat provincial disputé encore à Sherbrooke, mais à la mi-avril. Tous ont réussi les standards requis. D’ailleurs, la jeune équipe de natation du Cégep de Jonquière est deuxième au classement général du circuit provincial de natation et ce, même si elle a raté trois des six compétitions déjà présentées.

Organisations: Collège de Jonquière, Collège de la rue St-Hubert

Lieux géographiques: Sherbrooke, Alma, Trois-Rivières Ste-Foy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires