Le «Daytona Neige« pour célébrer le printemps

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Encore cette année, l’arrivée du printemps se fera sous le signe des décibels sur les monts Valin où aura lieu, le samedi 24 mars prochain, le populaire «Daytona Neige» présenté sur le lac Jalobert.

Pas moins d’une centaine de départs en accélération auront lieu lors du «Daytona Neige» présenté le 24 mars prochain.

Il s’agit en fait d’un gros jamboree de motoneige marqué par la présentation de courses d’accélération sur une piste clôturée de 660 pieds. On y attend près de 250 coureurs qui pourront s’inscrire dans l’une ou l’autre des dix classes au programme qui vont de «open à stock». Le champion des deux dernières années en classe «open», Yves Levesque de St-Félicien, a même confirmé sa présence sur les monts Valin. Des bourses de plus de 5000$ seront aussi décernées à l’issue de ce programme d’accélération.

«Le nombre de participants ne cesse d’augmenter et nous visons les 250 inscriptions cette année. Les coureurs proviendront de partout au Québec et même des États-Unis», fait remarquer l’organisateur, Marc Tremblay, qui travaille avec ses filles Najat et Tamara en plus de sa conjointe Manon Gobeil.

Sécurité

Rappelant que ce «Daytona Neige», qui en sera à sa quatrième édition, constitue le plus gros événement du genre à l’Est du Québec, M. Tremblay insiste pour dire que la sécurité y sera omniprésente avec, notamment, la présence d’une vingtaine de policiers de la Sureté du Québec.

«Il y a eu un accident l’an passé et on ne veut pas que cela se reproduise. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons annulé le Défi radar», précise l’homme d’affaires en soulignant que le site de compétition sera aménagé face à l’Auberge du 31. Il ne sera toutefois pas possible d’y accéder en véhicule automobile. Seul les motoneiges seront admises.

«Nous travaillons sur cet événement depuis plusieurs mois. Il nécessitera l’appui de nombreux commanditaires et d’une quarantaine de bénévoles. Nous y attendons plus de 4000 spectateurs», de conclure Marc Tremblay également heureux de pouvoir compter sur la collaboration du club de motoneigistes Caribou-Conscrits.

Organisations: Sureté du Québec, Auberge

Lieux géographiques: Québec, Monts Valin, États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires