Marc Perron, navigue dans les Antilles et sur l’Atlantique

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vous rêvez de vacances exotiques, originales, un brin aventureuses et vous avez un faible pour la navigation ! Dans ce cas, vous êtes le portrait type des clients que dessert annuellement le réputé skipper Marc Perron.

Natif de Chicoutimi, Marc Perron est navigateur professionnel depuis 1978.

Propriétaire du Centre du navigateur et natif de Chicoutimi, Perron propose, en effet, des sorties dépaysantes dans les Antilles ou, mieux encore, rien de moins que des traversées de l’Atlantique Nord à bord du GROSLOUP. Il s’agit d’un sloop de 43 pieds qu’il a acquis récemment. Aménagé avec trois cabines doubles, il peut recevoir jusqu’à six personnes, hormis le skipper. Performant et confortable avec pont en teck, génois et trinquette, table et taud de cockpit, douche extérieure, pilote automatique et j’en passe, ce voilier est présentement basé au Portugal.

Propriétaire et skipper de ce magnifique voilier, Perron y balade sa clientèle à travers les Antilles pour des séjours qui varient entre une et deux semaines. De pareilles sorties sont étonnamment abordables compte tenu du dépaysement qu’elles procurent.

«Les Antilles sont le paradis de la voile. On y retrouve un climat idéal et des mouillages de carte postale. C’est là que je j’opère et que je gagne ma vie », mentionne le Saguenéen qui est navigateur professionnel depuis 1978 en plus de détenir un brevet britannique comme «yacht capitaine».

Grand Rallye

Se dépeignant davantage comme un professionnel qu’un simple aventurier des mers, Perron a aussi fait de l’Atlantique son terrain de jeu. Le 20 novembre prochain, par exemple, il partira de Las Palmas (île de Grande Canarie) pour effectuer sa 24e traversée d l’Atlantique à bord du GROSLOUP. Il aura alors pour équipiers Normand Picard et Denise Savard, une couple de Baieriverains adeptes de la voile depuis une quinzaine d’années (voir autre texte).

Le trio participera à l’ARC, pour Atlantic Rallye Cruisers, qui se veut le plus grand rallye annuel transatlantique à la voile au monde. Disputée entre les Canaries et les Caraïbes, cette course réunira plus de 200 «bateaux» monocoques et multicoques de 40 à plus de 80 pieds, certains ayant même une largeur de 52 pieds. Une centaine de voiliers seront du départ en prévision d’un parcours de 2700 miles nautiques ou l’équivalent de 5000 km.

«Ce rallye c’est un «trip» de bateaux et plusieurs en font leur première traversée de l’atlantique ce qui leur permet de réaliser un vieux rêve» note Perron qui a pris part à pareille course à plusieurs reprises notamment en 2009 comme skipper du Bavaria 42

Lieux géographiques: Antilles, Atlantique, Chicoutimi Atlantique Nord Portugal Las Palmas île de Grande Canarie Canaries Caraïbes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires