Deux championnats provinciaux de cross-country à Chicoutimi

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux championnats de cross-country seront présentés, coup sur coup, au Parc Rivière-du-Moulin au cours des deux derniers week-ends d’octobre. Ils réuniront plus de 1200 athlètes-étudiants provenant des milieux primaire, secondaire, collégial et universitaire.

Au Parc Rivière-du-Moulin, on présentera deux championnats provinciaux de cross-country au cours des deux prochains week-ends

D’abord, les 21 et 22 (journée de compétition) octobre, le parc chicoutimien accueillera le 40ième championnat provincial de cross-country, une des épreuves reines les plus anciennes parmi les championnats scolaires québécois. On y attend quelques 700 concurrents provenant de 14 régions du Québec. Chacune y sera représentée par 52 athlètes issus de sélections régionales qui, à la grandeur de la province, auront attiré 3500 élèves. Dans la région, la finale a eu lieu le 1er octobre.

Lors de ce championnat provincial, les jeunes de 10 à 18 ans auront à franchir des parcours variant entre 2 et 6 km. On couronnera des champions dans huit catégories, en plus de faire un classement général des régions.

Collégial et universitaire

La fin de semaine suivante, soit les 28 et 29 octobre, ce sera au tour des étudiants de niveaux collégial et universitaire de s’affronter sur le même site. Huit des 12 universités de la province y seront représentées pour un total de 130 athlètes. Au niveau collégial, on attend 450 coureurs provenant des Cégeps du Nord-Est et du Sud-Ouest. Les compétitions serviront de qualifications pour les championnats canadiens du 12 novembre. Celui du réseau universitaire sera présenté à Laval alors que celui de l’Association canadienne du Sport Collégial (ACSC) aura lieu à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Ces deux championnats provinciaux de cross-country sont organisés par le Réseau du Sport Étudiant du Québec (régional et provincial) en collaboration avec la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, le Cégep de Chicoutimi, l’UQAC et l’École secondaire Odyssée-Lafontaine/Dominique-Racine. Le grand responsable en est Gino Roberge qui s’attend à ce que certains athlètes de la région se démarquent lors de ces deux rencontres provinciales.

Organisations: Association canadienne, Sport Collégial, ACSC Réseau du Sport Étudiant du Québec Commission scolaire des Rives-du-Saguenay Cégep de Chicoutimi UQAC École secondaire Odyssée-Lafontaine

Lieux géographiques: Chicoutimi, Québec, Cégeps du Nord-Est et du Sud-Ouest Laval Kamloops Colombie-Britannique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires