Marie-Alexandre Leduc pourrait jouer le Challenger Saguenay

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Présenté du 24 au 30 octobre

La jeune Jonquiéroise de 14 ans, Marie-Alexandre Leduc, pourrait bien côtoyer l’élite mondiale du tennis féminin à l’occasion du prochain Challenger Saguenay qui aura lieu du 24 au 30 octobre prochain.

Marie-Alexandre Leduc pourrait recevoir une «wild card» pour participer au prochain Challenger Saguenay

Déjà considérée comme l’un des meilleures raquettes au Québec, la jeune fille fait actuellement l’objet de démarches de la part du comité organisateur local qui souhaite la voir évoluer sur les courts du Club de tennis intérieur Saguenay. On aimerait qu’elle obtienne de Tennis Canada une «wild card» pour participer au tableau principal de 32 joueuses.

Marie-Alexandre n’a pas jamais pris part à ce tournoi si ce n’est pour une démonstration, il y a de cela plusieurs années . À 14 ans, toutefois, elle peut, selon les règlements de Tennis Canada, participer à un tournoi professionnel. Incidemment, le 15 octobre elle jouera un tournoi ITF à Toronto avant de prendre part à la première étape du circuit provincial des 16 ans, en Beauce, au début de novembre.

Nouvelles dates

Rappelons que le Challenger Saguenay, présenté à la mi-septembre l’an passé et gagné par Rebecca Marino, change ses dates de présentation pour celles du 24 au 30 octobre. Ce sera la sixième édition et le comité organisateur dispose d’une nouvelle entente de trois ans avec Tennis Canada et la Banque Nationale.

Le tournoi, doté d’une bourse globale de 50 000$ est le quatrième du genre au Québec avec ceux de Montréal, Rimouski et Sherbrooke. On y attend 32 joueuses dans le tableau principal et autant pour les qualifications qui précéderont. Jean Delisle en est toujours le grand responsable.

Organisations: Club de tennis intérieur Saguenay, ITF, Banque Nationale

Lieux géographiques: Québec, Toronto, Beauce Montréal Rimouski Sherbrooke

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires