Le dernier droit de la saison s’annonce des plus intéressants

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Circuit régional de golf junior masculin

À quelques jours du Championnat provincial junior, la lutte s’annonce serrée pour la première position du circuit régional de golf junior masculin. C’est une bonne nouvelle pour ce circuit, dont les membres représentent l’élite régionale.

Jocelyn Harvey, un des adjoints au responsable du circuit régional de golf junior, est accompagné de Sébastien Bédard, Samuel Reid, Marc-Olivier Bougie et de la responsable Sunny Verreault.Photo: Félix Tremblay

À la veille du tournoi le plus important de l’année, qui se tiendra au Club de Golf Outaouais d’Ottawa du 17 au 21 juillet, une chaude bataille s’annonce pour l’obtention du premier rang. En effet, les golfeurs Sébastien Dion (Chicoutimi) (1er), Samuel Reid (Arvida) (2e) et Pierre-Alexandre Bédard (Chicoutimi) (3e) se livrent une féroce compétition afin de mettre le grappin sur la pôle position au classement général. Il n’y a que .9 points de différence qui séparent la première et la troisième position. Ceci a de quoi rendre heureuse Sunny Verreault, la responsable du circuit. Pour celle qui a remplacé André Gosselin à ce poste en novembre 2010, il s’agit-là d’une belle preuve que les efforts qui ont été investis au fil des ans ont rapporté des dividendes.

« C’est sûr que quand je regarde le classement actuel, je ne peux m’empêcher d’être fière! Avec tout le temps et les sacrifices que mes prédécesseurs et moi avons investis dans la progression de ces jeunes, je peux dire que nous avons fait du sacré bon travail » affirme Mme Verreault, qui ajoute que 17 joueurs évoluent au niveau A (le plus fort calibre). Malgré cette congestion en tête, les autres joueurs ont su tirer leur épingle du jeu en offrant des performances tout aussi remarquables. Un de ceux-ci, le chicoutimien Marc-Olivier Bougie, a commencé la saison lentement, pour ensuite connaître une montée fulgurante à la mi-juin. À un point tel que ce dernier est maintenait rendu dans les cinq premiers au classement, pas très loin des meneurs. En plus du Championnat provincial, les golfeurs juniors régionaux disputeront deux autres tournois: l’interdistrict régional le 31 juillet (au Club de Golf Chicoutimi) et la Coupe de la Fédération (au Club de Golf La-Fontaine de Princeville).

Appui important

Selon la responsable, ces succès sont également le mérite des différents clubs de golf régionaux. « C’est aussi en partie grâce à l’appui des clubs de la région que mes jeunes golfeurs obtiennent de bons résultats. Ces derniers nous prêtent les terrains avec grand plaisir, et ce, sans nous faire payer de droit de jeu ».

« Pour conclure, cette dernière donne aussi une part du crédit à ses deux adjoints, Mathieu Drapeau et Jocelyn Harvey. Selon elle, ces derniers ont su apporter leurs connaissances du jeu afin d’aider au développement de ces jeunes et cela a grandement aidé.

Organisations: Arvida, Club de Golf Chicoutimi, Club de Golf La-Fontaine de Princeville

Lieux géographiques: Chicoutimi, Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires