Keven Fortin-Simard sera de l’édition 2011

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Défi longue drive Saguenay

Le robervalois Keven Fortin-Simard sera l’une des têtes d’affiches du Défi longue drive Saguenay qui se tiendra au Club de golf Saguenay d’Arvida, le 8 juillet prochain. Il tentera alors de ravir les grands honneurs dans la classe «Open», réservée aux cogneurs de 18 ans et plus.

Jean-Philippe Reid, une des six têtes d’affiche régionales de l’édition 2011 du Défi longue drive Saguenay, est accompagné par Claude Reid, directeur du Club de Golf Saguenay Arvida

Pour Claude Reid, organisateur de la compétition, la participation du golfeur de 25 ans représente tout un coup de publicité pour l’évènement, qui en est à sa quatrième édition. « Nous sommes très contents que Keven ait décidé de participer au défi, puisque ça va augmenter encore plus notre visibilité à travers le Québec. Nous nous attendons donc à dépasser assez facilement le record d’affluence de 400 personnes, établi l’an dernier ».

Même s’il sera l’un des favoris de la foule pour l’emporter, Keven Fortin-Simard ne recevra pas de cadeaux de la part de la trentaine de participants qui seront présents. Parmi eux, il y a deux des trois gagnants des éditions précédentes, soit David Leclerc (2010) et le dolmissois Dave Marceau (2009), qui tenteront de triompher pour une seconde fois. Parmi la dizaine de compétiteurs provenant de la région, les chicoutimiens David Châteauneuf et Maxime Claveau, ainsi que les représentants du Club de Golf Saguenay André Nols et Jean-Philippe Reid sont ceux qui possèdent de bonnes chances de mettre la main sur l’une des quatre bourses à l’enjeu. D’une valeur totale de 6 500$, elles seront réparties de la façon suivante : 3 000$ au gagnant et 1 000$ au finaliste de la classe «Open», 1 000$ au gagnant et 500$ au finaliste de la classe « Grand Champion », 500$ à la plus longue frappe (toutes classes confondues) et 500$ à la plus longue frappe provenant d’un participant régional (toutes classes confondues).

Nouveautés

Pour l’édition 2011, la direction du club a décidé d’apporter quelques modifications à l’évènement dont la formule sera une compétition par élimination. En plus de la création d’une classe « Grand Champion » pour les 55 ans et plus, cette dernière procédera à l’ajout d’un écran de 12 pieds par 30 et de gradins supplémentaires. Selon M. Reid, cela était nécessaire, notamment à cause de la popularité croissante du défi. « Nous n’avions pas le choix de faire ces modifications, même si cela nous a coûté plusieurs milliers de dollars. L’écran géant permettra aux spectateurs de suivre la trajectoire des balles qui seront frappées à plus de 300 verges alors que les estrades supplémentaires permettront d’accueillir plus de spectateurs ».

Organisations: Club de Golf Saguenay André Nols

Lieux géographiques: Saguenay, Québec, Grand Champion

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • BRUNO LEDUC
    06 juillet 2011 - 15:06

    Mon ami Claude, plus je regarde la photo et je trouve qu'en vieillissant tu ressembles à l'ancien lanceur Ruben Gomez qui a évolué au Baseball senior dans les années 60. Sans rancune et continue ton bon travail et prends soin de mes petits enfants au golf. Bruno.