Tout un défi pour le groupe de Laval Ménard!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une chronique de Serge Cloutier

Le groupe formé de Laval Ménard, Alain Deschenes, Martin Lavoie et Pierre Marc Bouchard dirigera les Saguenéens de Chicoutimi pour les sept prochaines années. C’est toute une aventure qui commence pour eux, mais ils sont sûrs de réussir à rentabiliser leur investissement.

Laval Ménard est très fier suite à la nomination de son groupe pour la gestion des Sags.

Ils ont déposé la meilleure soumission, soit 352 000 $, 135 000 $ de plus que le groupe de Richard Martel. Les anciens gestionnaires, qui avaient tous les chiffres en main puisqu’ils étaient là depuis 12 ans, ont déposé une offre de 209 000 $ terminant au 3e rang.

Beaucoup de gens pensaient que le groupe de Marc Denis avait des chances d’obtenir l’équipe, mais ils ont soumissionné seulement 165 000 $. Et le dernier groupe, celui de Marc Saint-Gelais, a abandonné avec 122 000 $ de mise. Ces derniers savaient qu’ils n’avaient aucune chance de gérer l’équipe avec un montant aussi bas.

Le maire Jean Tremblay a déclaré sur les ondes de KYK Radio X que les anciens gestionnaires avaient remis à la Ville une moyenne de 100 000 $ par année au cours des 12 dernières années, donc si on calcule bien Saguenay va récolter 252 000 $ de plus par année pendant sept ans. C’est énorme comme différence. Le groupe présidé par Guy Carbonneau se retire donc avec la satisfaction du devoir accompli depuis 12 ans et ils peuvent passer à autre chose même s’ils doivent être déçus.

Maintenant, comment rentabiliser les Sags pour les prochaines années? Ça commence par une bonne équipe sur la glace, vendre au moins 2000 billets de saison, faire de la promotion partout au Saguenay-Lac St-Jean et surtout, mettre de l’ambiance dans le Centre Georges-Vézina. Les nouveaux hommes en place, en particulier Laval Ménard et Martin Lavoie, sont des spécialistes en promotion et en vente et Pierre Marc Bouchard apporte une excellente crédibilité à l’organisation. Il n’a joué que deux ans avec les Sags, mais tous les amateurs se souviennent de lui. N’oublions pas qu’il a remporté le championnat des compteurs à 17 ans avec 140 points. Le nouveau président de l’équipe viendra faire son tour au Saguenay à l’occasion et il pourra conseiller les jeunes et les encourager pour l’avenir. Et Bouchard prépare son après carrière étant à la tête d’une très bonne organisation.

Alain Deschenes, pour sa part, est un spécialiste en administration et il dirige sa compagnie Signalisation Inter Ligne d’une façon très professionnelle.

C’est le début d’un temps nouveau comme le chantait si bien Renée Claude et on ne peut que souhaiter aux nouveaux gestionnaires beaucoup de succès.

Radio des Sags

Depuis 2001, toutes les rencontres des Saguenéens sont présentées à la radio. Les sept premières années à CKRS, trois ans à KYK Radio X et les deux dernières années au FM98. La radio est probablement le meilleur véhicule de promotion pour intéresser les amateurs à se rendre au Centre Vézina. Quelle station présentera les rencontres cet automne? On devrait le savoir d’ici le 1er août.

Carré rouge

J’ai vu au Fenway Park de Boston un carré rouge dans le champ centre. Et ce n’était pas les étudiants ou Pauline Marois. C’est un siège rouge qui rappelle à tous les amateurs de baseball le plus long circuit de l’histoire frappé au Fenway Park par l’immortel Ted Williams. Il avait cogné la balle à 502 pieds. Quand tous les sièges sont bleus ou verts, impossible de rater ce siège historique.

Port-Alfred Open

Place au tournoi de golf annuel Port Alfred Open qui aura lieu ce mercredi 11 juillet. C’est un tournoi trois balles meilleure balle à 100 $ l’inscription avec handicap obligatoire pour tous les joueurs. Il y a toujours quelques golfeurs qui se faufilent et les organisateurs doivent toujours vérifier si ce sont les bons handicaps. On attend 30 équipes et toutes les bourses seront remises aux trois meilleures équipes. C’est une très bonne préparation pour le tournoi du Coq Roti (l’ancien Georges Abraham qui aura lieu cette année le mercredi 1er août.

Magella Hamel

Magella Hamel a réussi son deuxième trou d’un coup en carrière le vendredi 22 juin au trou numéro 5 du club de golf Saguenay Arvida. Il a dû attendre 43 ans, puisqu’il avait réussi son premier trou d’un coup en 1969 au club Hyllands à Ottawa. Magella est toujours à l’emploi du club de golf Saguenay, mais sur une base occasionnelle.

Organisations: Groupe de Laval Ménard, Groupe de Richard Martel, Groupe de Marc Denis Centre Georges-Vézina Fenway Park de Boston Signalisation Inter Ligne Centre Vézina Hyllands

Lieux géographiques: Saguenay, CKRS, Port Alfred Open Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires