Qui sortira gagnant?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une chronique de Serge Cloutier

A la surprise de plusieurs, cinq groupes se sont manifestés le 11 juin dernier pour devenir gestionnaires des Saguenéens pour les sept prochaines années. La plupart des amateurs se doutaient bien depuis plusieurs mois qu’il y avait de l’intérêt mais de là à retrouver cinq groupes intéressés, c’est tout de même surprenant et c’est Saguenay, propriétaire de la franchise, qui en sortira grande gagnante.

Il ne faut pas se le cacher, les gestionnaires actuels ont fait beaucoup d’argent depuis 12 ans mais ce sont eux qui ont sauvé l’équipe en 2000 en devenant les nouveaux gestionnaires. Et les intéressés à prendre l’équipe ne courraient pas les rues à ce moment là. Le groupe formé de Marc Desforges, Gaby Asselin, Gervais Munger, Guy Carbonneau, Michel Boivin et Pierre Cardinal ont pris le risque de prendre l’équipe en main et essayer de la relancer.

Les premières années ont été assez difficiles, car on partait de loin avec un Centre Georges-Vézina presque vide. En 2001, Michel Boivin et Pierre Cardinal ont pris la décision de présenter les rencontres à la radio de CKRS, ce qui a été le premier pas pour relancer la franchise. Puis, Richard Martel est arrivé de Baie-Comeau ce qui a suscité un immense intérêt. Et dans les séries, les Sags, qui n’avaient pas gagné la première ronde depuis sept ans, ont battu Claude Bouchard et Val d’Or en sept rencontres, puis ils ont battu Marc-André Fleury et Cape Breton en cinq parties. Les gens sont revenus au Centre Vézina et l’équipe était relancée.

Maintenant, dans quelques jours, le 30 juin, le comité exécutif de la Ville formé de Marina Larouche, Luc Boivin, Fabien Hovington, Claude Tremblay et le maire Jean Tremblay feront connaître aux amateurs qui seront les gestionnaires des Sags pour les sept prochaines années. Et tous les groupes qui se sont manifestés sont intéressants et ne sont pas à négliger. Des hommes d’affaires connus, des anciens joueurs et Richard Martel sont dans la lutte qui s’annonce captivante et le comité exécutif va prendre une décision d’affaire. Plus la soumission sera élevée, mieux ce sera pour la Ville.

Il faut respecter tous les groupes, mais les dirigeants actuels veulent revenir et comme je l’ai dit la semaine dernière, je pense qu’ils ont une longueur d’avance parce qu’ils connaissent le rouage de l’équipe de A à Z. Tout dépendra combien ils veulent donner à la Ville. Ils sont au courant de tous les dossiers et ils n’ont qu’à continuer à opérer la franchise comme ils l’ont toujours fait en apportant probablement quelques modifications. On n’opère pas de la même façon en 2012 qu’en 2000.

Bonne chance à tout le monde, mais je me pose certaines questions. Est-ce que certains hommes d’affaires qui sont dans un groupe pourraient, s’ils ne sont pas choisis, se joindre aux gestionnaires choisis par la Ville? Il n’y a rien d’impossible car ils se connaissent tous et ils se respectent. Ce sera intéressant à suivre. La réponse le 30 juin.

Circuit Sénior

Un peu moins de golfeurs, mais encore beaucoup de plaisir pour les tournois séniors qui sont présentés sur tous les terrains du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le prochain rendez-vous aura lieu le 3 juillet au club Saguenay Arvida. Et le record à battre cette année est de 156 joueurs. Si vous avez 50 ans et plus, vous avez jusqu’à mercredi soir le 27 juin pour vous inscrire. Et vous n’avez pas besoin d’être membre d’un club pour jouer contrairement aux autres années.

Éric Veilleux

Éric Veilleux, qui vient de conduire son équipe à la Coupe Mémorial, dirigera maintenant le Drakkar de Baie-Comeau. Mais pourquoi a-t-il quitté Shawinigan? Quand les Cataractes ont perdu contre les Sags, plusieurs rumeurs ont circulé au sujet de Veilleux. On l’a même remplacé par Bob Hartley, Michel Therrien etc.etc. Veilleux est demeuré en poste, a gagné la Coupe Mémorial et il a compris qu’il serait mieux ailleurs. Et entre nous, diriger Baie-Comeau sera pas mal plus intéressant que Shawinigan pour les prochaines années!

Grand Défi Pierre Lavoie

Comme des milliers de Québécois, je suis en admiration devant Pierre Lavoie qui a réussi encore cette année à regrouper des milliers de personnes pour la 4e présentation de son Grand Défi. Non seulement 1000 coureurs ont pris part à cette épreuve d’endurance à travers le Québec, mais des milliers de jeunes sont maintenant sensibilisés à faire du sport et à se garder en santé. Aucun doute dans mon esprit, Pierre Lavoie est devenu le plus grand rassembleur du Québec.

Organisations: Centre Georges-Vézina, CKRS, Centre Vézina Saguenay Arvida

Lieux géographiques: Baie-Comeau, Val d’Or, Cape Breton Marina Larouche Shawinigan Québec Circuit SéniorUn Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires