Le club de golf Port-Alfred en excellente santé financière

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une chronique de Serge Cloutier

Le club de golf Port-Alfred a tenu son brunch annuel de début de saison le dimanche 15 avril et le président Jean-Pierre Lachance a présenté aux membres présents les grandes lignes de la prochaine année. Mais, ce qui a retenu l’attention c’est le bilan financier et l’étude de faisabilité pour la construction d’un nouveau chalet.

Voici le conseil d’administration du club de golf Port Alfred. De gauche à droite sur la photo. Sylvain Simard, secrétaire, Jean-Francois Girard, vice-président finances, Jean-Pierre Lachance, président, et Guy Bolduc responsable du personnel et des bâtisses. Guy Otis et Michel Laferrière font également partie du bureau de direction.

Le club a une légère dette sur quatre ans de seulement 191 000 $ ce qui est vraiment remarquable de nos jours. Quant au projet d’un nouveau chalet, on regarde les possibilités pour les prochaines années, mais il y a beaucoup de chemin à faire avant la première pelletée de terre. Les dirigeants étudient toujours le projet pour que la nouvelle bâtisse soit érigée en haut du trou numéro 16 avec une vue extraordinaire sur le Fjord.

Jean-Pierre Lachance était également fier d’annoncer que le club et les employés avaient signé une nouvelle convention collective de quatre ans. 17 verts sur 18 étaient protégés par des toiles cet hiver. On a ajouté de l’asphalte à plusieurs endroits et de nouveaux travaux de drainage ont été effectués.

Le club Port-Alfred est donc prêt pour une nouvelle saison. Les membres et les invités devraient commencer la saison 2012 d’ici la fin avril, si Dame Nature le permet.

Richard Martel

Pour la première fois depuis son congédiement en février 2011, Richard Martel s’est présenté au Centre Georges-Vézina le mardi10 avril pour venir saluer ses amis…ou pour prendre un bain de foule. Le contrat de Richard Martel avec les Sags prendra fin à la fin juin et il avait sûrement besoin de publicité. Un an sans parler à personne et soudainement le revoici qui apparaît en public. Il avait le droit de se retirer et de faire le vide suite à son congédiement car il avait souffert énormément. Ce n’est jamais facile de perdre son emploi surtout d’une façon aussi cavalière. Les journalistes se sont jetés sur lui à son arrivée au Centre Vézina, même s’il les avait évités pendant plus d’un an. Le Roi Richard a réussi son retour et il a fait parler de lui pendant deux jours. C’est ce qu’on appelle prendre soin de sa personne. Il sera sûrement très actif dans les prochaines semaines et il devrait revenir comme entraineur la saison prochaine. Il s’ennuie du hockey et il a encore le goût de diriger peu importe l’endroit. Québec ou Val d’Or, on verra mais il va revenir…

Golf Chicoutimi

La semaine dernière, j’ai décidé en compagnie de quelques amis de faire une marche de santé au club de golf Chicoutimi. Pas tout à fait prêt pour le début de la saison car à plusieurs endroits le terrain sont encore détrempés et il restait de la neige. Mais on parle du lundi 30 avril comme possibilité d’ouverture. L’an dernier, le club du boulevard Talbot avait ouvert ses portes le 12 mai. Une chose est assurée. Les verts sont d’une beauté rare. Quelques taches sur le vert du 17e trou mais pour les autres, ils sont impeccables. C’est tout à l’honneur du surintendant Richard Wauthier et de son équipe.

Gants Dorés

Retour des Gants Dorés à Chicoutimi du 18 au 20 mai prochain à l’Aréna Pierre-Lavoie à l’UQAC. Plus de 150 boxeurs de tous les coins de la province seront sur place et l’évènement sera sous la présidence d’honneur du conseiller président de l’arrondissement chicoutimien, Jacques Fortin. Plusieurs boxeurs locaux seront du programme dont Guillaume Coudé, Jason Dahl, Sébastien Gauthier et plusieurs autres. Les Gants Dorés sont de retour au Saguenay pour la première fois depuis 2005.

Nouveau Colisée

Avez-vous regardé la vidéo sur le nouveau Colisée qui sera construit à Québec? De toute beauté. Peu importe que les Nordiques reviennent ou pas, il fallait aller de l’avant. Le Colisée actuel est désuet et la ville de Québec et son dynamique Maire devait se moderniser. Ce nouvel amphithéâtre ultra moderne pourra accueillir des spectacles internationaux avec Pierre Karl Péladeau et probablement René Angelil dans le décor. Et l’on se croise les doigts pour l’arrivée d’une équipe de la ligue Nationale. On devrait avoir une réponse sous peu

Pools de hockey

Vous ne me croirez peut-être pas mais un homme de Trois-Rivières a récolté la jolie somme de 22 000 $ dans deux pools de hockey en plus des petits paris amicaux. Il vient chaque année pour passer une fin de semaine au Saguenay et participer à trois pools et il a été chanceux dans 2 pools sur 3. Il ne gagne pas à toutes les années, mais cette année fut la bonne pour lui. Je ne vous donnerai pas son nom, mais ceux qui participent à des pools le connaissent sous le surnom du Red. Il va sûrement revenir dans la région en octobre prochain.

Organisations: Centre Georges-Vézina, Centre Vézina, UQAC Nationale

Lieux géographiques: Québec, Chicoutimi, Saguenay Val d’Or Boulevard Talbot Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • dallaire andre
    01 mai 2012 - 10:22

    ANNONCE GOLF GO GOLF LE 2 JUIN TOURNOI DE GOLF AU CLUB LE RICHOCHET A CHICOUTIMI ORGANISER PAR LES CHEVALIERS DE COLOMB DU CONSEIL 7893 DE ST-FULGENCE POUR LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT DES OEUVRES DES CHEVALIERS POUR INFO CLEMENT GAGNON AU 418 290 8344 OU ANDRE 418 543 6466 BIENVENU A TOUS ET TOUTES