Le club de golf Chicoutimi à la recherche d’un pro

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une chronique de Serge Cloutier

Après avoir trouvé une directeur général avec Jean Benoit Gilbert, les dirigeants du club de golf Chicoutimi sont maintenant à la recherche d’un nouveau professionnel en titre puisque Sébastien Néron a remis sa démission le 15 novembre dernier.

Richard Létourneau, le président du club de golf Chicoutimi qui doit maintenant trouver un pro suite au départ de Sébastien Néron qui était en poste depuis 4 ans.

Néron était au club Chicoutimi depuis quatre ans. Il avait pris la relève de Jocelyn Harvey. Pour Néron, la charge de travail était devenue énorme même s’il adorait ce qu’il faisait. Sa plus grande satisfaction aura été le développement des jeunes et de redonner le goût aux parents de revenir jouer au golf.

Même s’il quitte le club de golf Chicoutimi, il continuera à suivre le circuit des professionnels du Québec car sa carte de membre est toujours valide. D’ailleurs, avec son professeur Pierre Dugas du club Royal Bromont, il veut améliorer son jeu qu’il a négligé l’an dernier en passant plusieurs heures sur le terrain avec ses jeunes. Sa grande fierté est de laisser un programme junior en santé.

Sébastien Néron tient à remercier tous les employés avec qui il a travaillé au cours des dernières années. Il quitte avec le sentiment du devoir accompli mais ce n’est pas un adieu mais bien un au revoir. Il prend une année sabbatique au niveau de l’enseignement, mais on le reverra un jour quelque part dans un club de golf. Il a trop de passion pour quitter définitivement.

Michel Germain

Bravo à mon confrère Michel Germain qui a décrit un 1300e match de l’Océanic de Rimouski le 13 novembre dernier Ca prend toute une passion, de la santé de la concentration, de la mémoire et surtout….aimer voyager en autobus. Personne ne va réussir à atteindre un nombre aussi impressionnant de rencontres au niveau junior. C’est tout un exploit et il a encore le goût de continuer. Tout ce que je lui souhaite c’est de se rendre encore une fois à la Coupe Mémorial. Je lui lève mon chapeau bien haut!

Maxime Tanguay

J’ai eu le plaisir de rencontrer Maxime Tanguay lors de mon dernier voyage à St-Georges de Beauce avec les Marquis de Saguenay. J’ai connu Maxime à 15 ans à son arrivée avec les Saguenéens et j’ai toujours gardé un excellent souvenir de son passage à Chicoutimi qui n’aura duré que deux ans. Il a par la suite fait partie de la transaction majeure impliquant Patrick Coulombe avec les Sags. Tanguay a par la suite joué deux ans à Rimouski et deux autres années à Victoriaville. Il a par la suite joué à Toledo et en Alaska dans la East Coast League avant de se retirer du hockey chez les pros. Il travaille maintenant dans le monde de l’automobile à Vaudreuil et il vient de débuter une nouvelle carrière dans la ligue Nord-Américaine avec St-Georges de Beauce, juste pour s’amuser et arrondir les fins de mois.

Les familles dans la NHL

Très intéressant de constater que 36 familles ont atteint le plateau des 1000 points et plus dans la ligue Nationale de hockey. La famille de Bobby, Brett et Dennis Hull sont les meilleurs avec 3215 points. Suivent dans l’ordre, les familles Sutter (3019), Gretzky (2861) Howe avec (2623) et Statsny (2517). En 6e place on retrouve les Richard (2011). Les six familles légendaires sont les seules avec 2000 points et plus. Et en regardant ces statistiques, c’est incroyable de constater que Wayne Gretzky à lui seul a récolté 2857 points contre 1887 pour Mark Messier et 1850 pour Gordie Howe. Mario Lemieux vient au 4e rang de l’histoire avec 1723 points. Et pour le nombre de parties jouées, personne ne va approcher la famille Sutter. Brent, Brian, Darryl, Duane, Rich, Ron, Brandon et Brett qui ont joué 5239 parties dans la ligue Nationale. Les Hull sont 2e avec 3291.Voilà quelques statistiques qui vont vous rappeler de bons souvenirs.

Hudon et Poulin

La centrale de recrutement de la ligue Nationale de hockey a publié sa première liste des joueurs susceptibles d’être repêchés en juin prochain. Pour la LHJMQ, Charles Hudon vient au 5e rang et Dominic Poulin est 20e. Sans surprise, Mikhall Grigorenko est premier suivi de Martin Frk Halifax, Raphael Bussières de Baie Comeau et Francis Beauvillier de Rimouski. Grigorenko est en tête de liste non seulement dans la LHJMQ mais il est premier ou 2e au total. Quant à Hudon et Poulin, la question est de savoir s’ils figurent assez hauts pour partir dans les deux premières rondes car il ne faut pas oublier qu’il y a également la ligue de l’Ontario, la ligue de l’Ouest, les Européens et les Collèges Américains. À suivre…

Organisations: Royal Bromont, Nationale de hockey, East Coast League Nord-Américaine

Lieux géographiques: Chicoutimi, Néron, Québec St-Georges de Beauce Marquis de Saguenay Rimouski Victoriaville Toledo Alaska Vaudreuil PoulinLa centrale Baie Comeau Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires