À 89 ans, le notaire Marcel Claveau est toujours actif

Serge
Serge Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les gens d’un certain âge. Je parle ici des gens qui ont commencé à retirer leur Régie des Rentes. Et quand il commence à retirer leur pension de la Sécurité de la vieillesse, j’en ai encore plus. Et imaginez maintenant quand je rencontre les gens qui ont dépassé 80 ans, je suis en très grande admiration surtout s’ils ont conservé ce qu’on a de plus cher…..la santé.

Autant l’hiver au Pavillon Sportif de l’UQAC ou l’été sur les différents terrains de golf, j’adore connaître et même jouer avec les personnes qui ont atteint 80 ans et plus. L’été, j’ai le plaisir de suivre le circuit sénior régional et j’en rencontre partout. Que ce soit Maurice Lamontagne à St-Prime, Jules Boudreault et Maurice Dufour au club Saguenay, Claude Roby au club Lac St-Jean, Carol Tremblay et Mathias Rouleau à Port Alfred ou encore Marcel Claveau à Chicoutimi. Ça me touche énormément et je souhaite être encore sur un terrain de golf à leur âge. Des gens souriants, sympathiques qu’on aime connaître.

Ce qui m’amène à vous parler de Marcel Claveau que j’appelle affectueusement Monsieur le Notaire. Avec ses 89 ans bien sonnés, il est encore très actif. Il joue au golf l’été avec ses amis Benoit Pineault, André Bérubé et Robert Tremblay; les quilles l’hiver avec un groupe d’amis et quelques petits voyages dans Charlevoix à l’occasion…surtout les fins de semaine.

Je l’ai rencontré chez lui dernièrement et il m’a fait visiter le sous-sol de l’édifice qui porte son nom sur la rue Racine à Chicoutimi. Que de souvenirs mes amis! Des murs complets de photos souvenirs, des lettres provenant de ministres, de députés et de personnalités connues. Car il a été très impliqué monsieur le Notaire. Jeux du Canada, Jeux du Québec, Fondation Timi, hockey junior, club Lions et j’en passe.

L’édifice Marcel-Claveau sur la rue Racine renferme des commerces mais en plus, c’est un endroit magnifique pour les personnes âgées avec 60 chambres et un service sécuritaire 24 heures sur 24.

Longue vie à vous Monsieur le Notaire et au plaisir de vous rencontrer au club de golf Chicoutimi très bientôt.

Président d'honneur

Soulignons d’autre part que le notaire Marcel Claveau sera le président d’honneur du tournoi de golf du club Lions de Chicoutimi qui sera présenté au club Chicoutimi le vendredi 3 juin prochain. On a lancé des invitations à plus de 30 clubs Lions à travers la province, et plus de 100 golfeurs sont attendus. On fêtera alors le 50e anniversaire du club Lions de Chicoutimi. M. Claveau en a été le président fondateur. Pour plus d’informations, Alain Renald au 543-5521.

Félicitations

Félicitations à Serge Couture, le responsable du conditionnement physique au Pavillon sportif de l’UQAC et à son épouse Jessica qui sont maintenant les parents de quatre petits garçons. Jessica a accouché fin avril du petit Riley. Les autres garçons se prénomment William, Jacob et Nathan.

Tournoi à Boston

Deux équipes du Saguenay ont participé à un tournoi de hockey à Boston à la fin avril. Les deux formations évoluaient dans la section Adams et les Sags ont remporté la médaille d’or avec une fiche de 3-0-1. La Fromagerie Boivin a pris le 2e rang pour la médaille d’argent avec 2 victoires et 2 défaites. Jean François Proulx des Sags et David Desbiens de la Fromagerie Boivin ont récolté six points chacun en 4 parties. Les deux équipes ont bien aimé l’expérience et ils ont l’intention de récidiver l’an prochain, peut-être à Lake Placid.

Voyageurs

Bonne saison à Bob Desjardins et aux Voyageurs de Jonquière. Je connais Bob Desjardins comme entraineur de hockey, mais comme gérant au baseball j’ai été un peu surpris. Mais les commentaires à son égard sont excellents. Desjardins est un gars dynamique et nul doute que les Voyageurs sont entre bonnes mains.

Organisations: Lions de Chicoutimi, Jeux du Canada, Fondation Timi

Lieux géographiques: Chicoutimi, Rue Racine, Port Alfred Charlevoix Boston Lake Placid Voyageurs de Jonquière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires